Alerte Témoin

Des CRS pour faire face à la violence à Besançon

Publié le 06/11/2014 - 23:26
Mis à jour le 06/11/2014 - 23:26

Face à la recrudescence des actes de violence dans certains quartiers de Besançon, le Préfet de Région et la procureure de la République ont décidé d'accroître le dispositif de sécurité local, en renforçant notamment la présence des forces de l'ordre sur le terrain.

sans_titre.jpg
image d'illustration @hm

Pour plus de quiétude

Le 4 novembre, le préfet a réuni en préfecture le maire de Besançon, la procureure de la République près du Tribunal de grande instance de Besançon et le directeur départemental de la sécurité publique pour dresser un état des lieux de la situation. Il parle dans un communiqué "d’une montée de certains actes de délinquance dans certains quartiers de la ville, qui s’est traduite ces dernières semaines par plusieurs tentatives d’homicide."

Parallèlement aux enquêtes en cours et au déploiement de la vidéo-protection, il est annoncé que deux séries de mesures vont être mises en oeuvre par le préfet et le maire de la ville. Il s'agira :

  • d'accroître le dispositif de sécurité actuel, par des renforts de compagnies républicaines de sécurité (CRS), sollicités par le Préfet. "Elles permettront une présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain afin d’assurer l’ordre public et la tranquillité de tous" ;
  • d'accélérer le travail partenarial engagé par l’État et la ville, en lien avec la procureure de la République, sur les quartiers sensibles, "dans le cadre de la méthode de travail des zones de sécurité prioritaire, afin d’assurer le respect de l’ordre public grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs institutionnels."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.62
ciel dégagé
le 04/04 à 21h00
Vent
3.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
65 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune