Des distributeurs de jus d'orange frais arrivent dans les entreprises à Besançon…

Publié le 04/06/2018 - 11:58
Mis à jour le 21/06/2018 - 10:16

Le concept est clair : apporter une « boisson saine » aux Bisontins en mettant à disposition des entreprises des distributeurs de jus d’orange frais « Naturévous ». Les particuliers auront aussi droit à leur presse-agrume en juillet 2018. L’idée pourrait d’ailleurs faire son chemin dans les lycées et universités…

Trois enseignes bénéficient déjà des machines de Romain Adjakly (gérant) et Lucien Bernabeu (associé) : le magasin Leroy Merlin, Géant Casino à Chateaufarine et le Crédit Agricole. "L'idée nous est venue grâce à nos enfants", expliquent les deux associés. "Un jour, après leur sport, ils voulaient boire du jus d'orange mais ils n'ont trouvé que des distributeurs de soda". Un de leur ami avait d'ailleurs ce concept au Luxembourg et des enseignes commençaient à proposer ce type de service. "On s'est alors rendu compte que Besançon n'était pas à l'heure du jus".

Des oranges sans pesticide

Pour fabriquer leur jus d'oranges frais "Naturévous", se sont des fruits "sans pesticides ni conservateur" venant de Sicile, de France, d'Espagne, d'Amérique du Sud ou encore d'Afrique du Sud qui sont choisis. "Elles sont juste lavées". Les jus sont pressés en "trente secondes" afin de conserver "100% de la qualité de leur jus", soulignent les associés. 

Comment procéder lorsqu'on est une entreprise ou un particulier ?

Il suffit de prendre contact avec la marque Naturévous sur le site internet : http://www.natur-e-vous.com/index.html. Concernant le distributeur, il peut : 

  • être mis à disposition de l'entreprise avec une subvention et le prix est réduit de 1euros le verre de 0.20cl soit être implantée 
  • être mis gratuite avec un jus d’orange de 0.20cl est à 2€.
  • être loué. Une formation continue gratuite sera dispensée sur le fonctionnement et l’utilisation de la machine.

Pour les particuliers, le presse-agrume sera disponible à partir de juillet 2018 et sera livré avec plusieurs kilos d'orange chaque mois.

Bientôt dans les lycées et universités ?

Les deux associés y réfléchissent : "Je me suis posté devant une université pour voir ce que les étudiants consommait comme boisson. J'ai vu qu'ils buvaient des sodas et autres boissons sucrées", explique Lucien Bernabeu. "Nous envisageons d'en distribuer dans ces endroits en janvier 2019". 

Info +

Naturévous, 15a rue Tristan Bernard à Besançon

  • 03 81 50 72 20
  • www.naturevous.fr
  • Horaires: du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Fermé le samedi et le dimanche
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.43
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
41 %