Politique : 700 élus inscrits au RN à leur insu, Laurent Croizier porte plainte

Publié le 18/04/2023 - 16:02
Mis à jour le 21/04/2023 - 09:31

Près de 700 élus ont eu la surprise de recevoir ces derniers jours un mail confirmant leur adhésion au Rassemblement national, sans jamais en avoir fait la demande. Parmi eux, Laurent Croizier, député du Doubs, qui entend bien déposer plainte. 

« Nous avons bien reçu votre soutien au Rassemblement national », indiquait le mail reçu par « environ 700 élus de tous bords », a indiqué à l’AFP le parti d’extrême droite, selon qui les bulletins d’adhésion ont été remplis par des plaisantins, « sous une IP cachée », grâce aux données publiques des députés qui figurent sur le site de l’Assemblée.

Parmi les victimes, le député Laurent Croizier qui, dans un communiqué daté du 18 avril 2023, a indiqué son souhait de déposer plainte dans les prochains jours pour "usurpation d’identité". 

Une manœuvre malveillante qui ne passe pas

Le député a indiqué avoir lui-aussi reçu lundi matin "comme plusieurs centaines de parlementaires de la majorité et de l’opposition, un e-mail de confirmation de pré-adhésion au Rassemblement national". Il précise que sur l’email figure "des informations telles que mon métier, l’adresse de ma permanence, ma date de naissance… "

"Je n’apprécie guère l’utilisation de mes données à des fins malveillantes, encore moins lorsqu’il s’agit de me prêter l’intention d’adhérer à un parti d’extrême-droite" a jugé utile de rappeler le député du Doubs. Il a précisé vouloir continuer à combattre inlassablement "l’idéologie populiste d’extrême-droite, intrinsèquement liée à la violence du rejet de l’autre". 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.69
peu nuageux
le 08/06 à 21h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %