Des étudiants mobilisés aux côtés de l'association le Liseron

Publié le 24/03/2016 - 14:01
Mis à jour le 24/03/2016 - 14:01

Association franc-comtoise d'aide aux personnes atteintes de cancer et à leur famille, Le Liseron vient de bénéficier d'un petit coup de pouce financier venu d'un groupe d'étudiants en économie gestion de l'IUT de Besançon.

le_liseron.jpg
le_liseron.jpg

Solidarité

PUBLICITÉ

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de deuxième année d’économie gestion doivent organiser un événement de A à Z. Gestion du budget, du personnel, de la communication, tout doit être mis en œuvre pour en faire un succès. C’est chose faite pour Eloïse, Nina, Coline, Théo, Chilenay et Ninon qui ont décidé d’aller plus loin en ajoutant une touche de solidarité à leur projet. Ils ont ainsi organisé une journée de ski aux Rousses le 12 mars dernier, dont les bénéfices sont reversés à l’association franc-comtoise, Le Liseron.

Aide aux personnes atteintes de cancer

« Nous étions tous d’accord pour organiser ce projet pour une association d’enfants malades. C’est donc très naturellement que nous nous sommes tournés vers Le Liseron a qui nous reversons notre bénéfice d’une centaine d’euros. De plus, nous souhaitons réellement faire connaître cette association » explique Ninon. Créée en 1989 dans les couloirs même du service Hématologie et Oncologie du centre hospitalier de Besançon, par des parents d’enfants atteints de leucémie, cette association apporte son soutien aux patients petits et grands et à leurs familles. Établie au sein même du service Hématologie et Oncologie, elle y a installé un salon pour que les familles puissent se reposer, trouver elles aussi un peu de confort et de réconfort lors de leurs passages à l’hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
partiellement nuageux
le 20/07 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1014.09 hPa
Humidité
86 %

Sondage