Alerte Témoin

Des étudiants mobilisés aux côtés de l'association le Liseron

Publié le 24/03/2016 - 14:01
Mis à jour le 24/03/2016 - 14:01

Association franc-comtoise d'aide aux personnes atteintes de cancer et à leur famille, Le Liseron vient de bénéficier d'un petit coup de pouce financier venu d'un groupe d'étudiants en économie gestion de l'IUT de Besançon.

le_liseron.jpg
le_liseron.jpg

Solidarité

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants de deuxième année d'économie gestion doivent organiser un événement de A à Z. Gestion du budget, du personnel, de la communication, tout doit être mis en œuvre pour en faire un succès. C'est chose faite pour Eloïse, Nina, Coline, Théo, Chilenay et Ninon qui ont décidé d'aller plus loin en ajoutant une touche de solidarité à leur projet. Ils ont ainsi organisé une journée de ski aux Rousses le 12 mars dernier, dont les bénéfices sont reversés à l'association franc-comtoise, Le Liseron.

Aide aux personnes atteintes de cancer

"Nous étions tous d'accord pour organiser ce projet pour une association d'enfants malades. C'est donc très naturellement que nous nous sommes tournés vers Le Liseron a qui nous reversons notre bénéfice d'une centaine d'euros. De plus, nous souhaitons réellement faire connaître cette association" explique Ninon. Créée en 1989 dans les couloirs même du service Hématologie et Oncologie du centre hospitalier de Besançon, par des parents d'enfants atteints de leucémie, cette association apporte son soutien aux patients petits et grands et à leurs familles. Établie au sein même du service Hématologie et Oncologie, elle y a installé un salon pour que les familles puissent se reposer, trouver elles aussi un peu de confort et de réconfort lors de leurs passages à l'hôpital.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

16 % des ménages de Bourgogne-Franche-Comté se chauffent au fioul

Alors que le gouvernement vient d'annoncer qu'à partir de 2022, les Français ne pourraient plus installer chez eux de chaudière à fioul ou charbon, l'Insee Bourgogne Franche-Comté explique que 206.300 ménages se chauffent au fioul, soit 16,1% des ménages de la région. La Bourgogne Franche-Comté se place devant les régions Grand-Est et Bretagne (15 %) bien loin devant l'île-de-France (6%) et la Corse (3%).

Acte de violence commis par un policier : Anne Vignot salue la décision immédiate du préfet de saisir l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN. Une décision que salue la maire de Besançon Anne Vignot dans un communiqué.

Sécurité à Planoise : le préfet du Doubs saisit l’IGPN

Suite à une vidéo d’une interpellation le 30 juillet 2020 dans le quartier de Planoise à Besançon, montrant un policier assénant un violent coup à un jeune homme à Besançon, qui a été portée à sa connaissance ce vendredi 31 juillet 2020 après-midi, Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de saisir "sans délai" l’IGPN.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.61
    ciel dégagé
    le 05/08 à 9h00
    Vent
    4.09 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    77 %

    Sondage