Des excès de vitesse non verbalisés à Villers-le-Lac

Publié le 19/04/2012 - 10:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Mercredi de 16h30 à 18h30, les gendarmes ont mené une opération de sensibilisation aux excès de vitesse dans le sens Suisse-France. 35 conducteurs dont les excès n’excédaient pas les19 km/hont été arrêtés et sensibilisés.

Prévention – Répression

Le long des routes, les gendarmes et leurs belles jumelles ne font pas que dans la répression et la contravention. Ce mercredi soir en dehors de l’agglomération de Villers-le-Lac sur la RD 461, 35 conducteurs ont été contrôlés à une vitesse n’excédant pas 19 km/hau dessus de la vitesse autorisée.  "Les automobilistes ont accepté d'être sensibilisés aux risques routiers sans faire l'objet d'une contravention ".

En revanche, pas de pitié pour ceux qui appuie vraiment trop fort sur l’accélérateur. 15 conducteurs ont été verbalisés pour des excès de vitesse dont le plus élevé a été enregistré à145 km/h. Parmi eux , un chauffeur routier a également été contrôlé pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique (0.36 mg/l).

Deux conducteurs ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis de conduire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.

Saucisse de Morteau au Morbier

Voici une recette d'hiver (très réconfortante) qui a séduit les équipes de "C’est Meilleur Quand C’est Bon !". Toutes les semaines une recette en lien avec le terroir français est mise à l'honneur. La plus en vue été visionnée plus de 40 millions de vues. La saucisse de Morteau et le Mobier vont-ils réussir à faire mieux ? Il ne tient qu'à vous…

Retour sur la grève de la faim de Stéphane Ravacley dans une web série documentaire…

Il y a un an, Corentin Germaneau suivait le quotidien de Stéphane Ravacley, boulanger bisontin en grève de la faim pour soutenir son apprenti guinéen, Laye Traoré, menacé d'expulsion. Cette expérience a amené le jeune homme de 27 ans à réaliser une web série documentaire publiée ce vendredi 14 janvier sur la toile...

Des soirées entre « covidés » à Besançon… qui donnent une sensation de « liberté totale »

Depuis le milieu de la cinquième vague de la Covid-19 et plus particulièrement depuis l'arrivée fulgurante du variant Omicron, beaucoup plus contagieux, des soirées d'un nouveau genre ont vu le jour. En cercle privé, elles réunissent exclusivement des personnes positives à la Covid-19… Témoignages de Bisontines et Bisontins qui en ont fait l'expérience.

Début de la campagne pièces jaunes 2022

Pièces jaunes 2022 : la fondation des hôpitaux en visite à la maison des familles le 26 janvier • L’opération Pièces Jaunes se déroule cette année du 12 janvier au 5 février 2022 avec deux nouveautés : les pièces sont de retour (avec une collecte assurée par La Poste) et tout peu devenir une tirelire. La collecte s’effectue également par SMS, dons en ligne, et e-cagnottes…La fondation se rendra à Besançon le mercredi 26 janvier prochain.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.9
partiellement nuageux
le 18/01 à 0h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
98 %

Sondage