Mobilité de demain : aidez des géographes bisontins dans leur recherche

Publié le 26/03/2016 - 18:47
Mis à jour le 26/03/2016 - 19:37

Des géographes de l'Université de Franche-Comté à Besançon travaillent actuellement sur les modes de transports utilisés par les habitants de la ville notamment sur leur consommation énergétique et les rejets de polluant. Pour savoir ce qu'utilisent le plus les Bisontins pour se déplacer, ils ont besoin de volontaires…

DSC_5044.JPG
Le nouveau Régiolis possède un espace dédié pour vélos et valises ©Sarah Andersen

Besoin de volontaires

PUBLICITÉ

Les panelistes qui participeront à cette étude auront simplement à télécharger une application créée par les géographes sur leur smartphone. Ainsi, ils seront suivis dans leurs déplacements : distances, piéton, vélo, voiture, tramway, bus…

Les données seront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre des recherches de ces géographes sur autorisation de la Cnil. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.64
couvert
le 22/07 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1024.34 hPa
Humidité
81 %

Sondage