Des karatékas au cinéma

Publié le 03/05/2013 - 07:00
Mis à jour le 03/05/2013 - 07:00

Le cinéma Pathé Beaux Arts de Besançon, partenaire culturel du Club Sauvegarde, a accueilli samedi dernnier 70 karatékas de 4 à 13 pour une projection riche d’échanges et d’émotions partagées.

 ©
©

A l'orée de la célébration de ses dix ans, le club de Sauvegarde de Besançon peut se réjouir d'une moisson de podium.  a saison à commencé avec Abdel Boujaaba vainqueur de la coupe de France senior et vice-champion de France senior, suivi par un vice champion de France junior (Yasin Boujaaba), des vice-champions de France universitaires par équipe, une médaille d'or à l'open international de Milan (Jessica Cargill), deux médailles de bronze à l'open international de Milan (Lahad Cisse et Ablaye Diop )… et nous ne sommes qu'en mai !

le karaté comme mode d'éducation

Mais la vocation du club n'est pas seulement le dépassement de soi dans la performance sportive. Au-delà de la compétition sur les tatamis, le Club Sauvegarde s'attache à transmettre à ses membres, dès l'âge de 4 ans, toutes les valeurs des arts martiaux : humilité, maîtrise de soi, tolérance, etc. "Ces valeurs trouvent dans les échanges culturels pratiqués au sein du club un mode d'expression qui dépasse le cadre des tatamis".

Le Directeur sportif du club, Fode Ndao, aborde le karaté comme un mode d’éducation, et incite aux rencontres et aux échanges, de toutes les façons possibles et dans un esprit d'ouverture et d'humilité. Des journées bien-être sont organisées, un espace de rencontres est animé dans la salle d'entrainement, autour de tasses de thé et de café, des échanges et des stages sont pratiqués avec des clubs à l'autre bout du monde…

Samedi 27 avril, l'entrainement des petits karatékas de 4 à 13 ans a été remplacé par la projection au cinéma Pathé Beaux Arts de Besançon, du dernier film de Wong Kar Wai : The GrandMaster. Une invitation du cinéma Pathé en forme d'encouragement pour les valeureux petits combattants du Club Sauvegarde de Besançon, accompagnés dans cette sortie par leurs aînés fraîchement médaillés.

Ce sont ne sont pas moins de 70 athlètes que le cinéma a accueillis pour cette projection spéciale, transformant une après-midi pluvieuse en une rencontre galvanisante entre jeunes karatékas naissants et grands compétiteurs.

Ce film de Wong Kar Wai, que les critiques qualifient de particulièrement ambitieux, était l'occasion rêvée de se retrouver pour recentrer les énergies du club. Les prochaines semaines verront les pupilles et benjamins, la relève de Sauvegarde,  représenter le club au niveau national.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.41
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
51 %