Des nouvelles de macommune.info

Publié le 29/09/2010 - 06:57
Mis à jour le 29/09/2010 - 06:57

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que www.macommune.info vous informe sur l’essentiel de ce qui se passe à Besançon et dans la région. Grâce à une audience toujours croissante – ce qui est encore le cas aujourd’hui – nous sommes confortés dans l’idée que notre fil d’information locale correspond à une demande appuyée.

 ©
©
Depuis le 1er février 2008, nous avons eu plus de 2 millions de visiteurs uniques et 8,5 millions pages ont été consultées. Au mois de septembre, nous avons enregistré une fréquentation moyenne de 4000 visiteurs uniques par jour et un taux de lecture de 16000 pages quotidiennes (compteur xiti).
 
C’est donc un vrai succès en termes de contenu et de mise en scène de l’actualité locale, jusque là insuffisamment traitée sur le web ou d’accès payant sur les sites des quotidiens régionaux.
 
Il y a bien sûr un revers à cette médaille. Une quarantaine d’annonceurs nous ont déjà fait confiance en achetant des espaces publicitaires, seules rentrées financières du site puisque la consultation de www.macommune.info est totalement gratuite pour les lecteurs. Le nombre de nos clients n’est malheureusement pas encore assez important pour assurer le développement éditorial que nous souhaiterions continuer à mettre en oeuvre.
 
Une solution consisterait à rendre le site payant, en tout ou partie. Vous pouvez nous donner votre avis sur cette option dans les commentaires ou par mail (redaction@macommune.info), mais, à vrai dire, cette solution ne sera envisagée qu’en dernier recours car elle ne correspond pas à notre approche initiale.
 
Nous nous efforçons donc de trouver de nouveaux partenaires financiers pour faire vivre et développer www.macommune.info dont la notoriété et le sérieux sont désormais reconnus, notamment par l’attribution du statut officiel de «service de presse en ligne».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.97
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
55 %