Des têtes de porc sur un futur lieu de culte musulman près de Dijon

Publié le 13/01/2017 - 14:51
Mis à jour le 14/01/2017 - 09:05

Des têtes de porc coupées en deux ont été accrochées aux grilles d'un bâtiment destiné à accueillir dans le futur un centre culturel et un lieu de culte musulmans, à Genlis, en Côte-d'Or, a-t-on appris ce vendredi 13 janvier 2017 de sources concordantes.

PUBLICITÉ

L’Association socioculturelle et culturelle des musulmans de Genlis (ASCMG) « venait d’acquérir ce bâtiment dans l’objectif d’en faire un lieu de culte dans le futur. Cette annonce, faite dans la presse régionale la semaine dernière, a déchaîné des sentiments abjects« , explique à l’AFP le maire Vincent Dancourt, élu sans étiquette mais proche des Républicains.

Le maire de cette petite commune de 5.600 habitants, située à quelques kilomètres de Dijon, « condamne » fermement cet acte et apporte son soutien à l’association.

« L’ASCMG promeut depuis 2013 un dialogue inter-religieux apaisé…. l’insulte qu’elle subit aujourd’hui vise à diviser« , a condamné de son côté la députée PS de Côte-d’Or Kheira Bouziane, dans un communiqué.

La procureure de Dijon Marie-Christine Tarare a ouvert une enquête pour provocation publique à la discrimination ou à la haine raciale, indique-t-elle à l’AFP. Pour l’instant, aucune piste ni interpellation dans ce dossier.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1024.31 hPa
Humidité
90 %

Sondage