Deux jeunes kayakistes à la rencontre des collégiens du Doubs

Publié le 12/03/2013 - 15:42
Mis à jour le 12/03/2013 - 15:49

Eliot Coutou et Antoine Maigrot, pratiquant le canoë-kayak au club Saint-Vit canoë-kayak et bénéficiant du dispositif "Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau" mis en place par le Conseil général du Doubs, rencontreront les collégiens de Quingey et de Saint-Vit lundi 18 mars prochain.

2013-03_12_eliot_coutou_et_antoine_maigrot.jpg
Les kayakistes Eliot Coutou et Antoine Maigrot ©conseil général du doubs

ambassadeurs du sport

PUBLICITÉ

Au programme :

  • rencontre avec la classe handball du collège Jean Jaurès de Saint-Vit, lundi 18 mars 2013 de 8h30 à 10h
  • rencontre avec des élèves de 6ème du collège Félix Gaffiot de Quingey, lundi 18 mars 2013 de 10h30 à 12h

Au cours de ces rencontres, Eliot Coutou et Antoine Maigrot évoqueront leur parcours sportif, leurs ambitions et échangeront avec les collégiens sur les réalités du sport de haut niveau et sur l’importance d’une pratique sportive régulière, avant de se prêter à une séance de dédicaces. 

Leur palmarès :

  • 2011 : champions de France C2 et champions d’Europe C2 marathon, 2ème aux Championnats de France C2 marathon, 5ème aux Championnats du Monde C2.
  • 2012 : ils ont concouru dans des catégories d’âge différent : Eliot Coutou a notamment remporté le titre de Champion de France en C1 junior 200m ; Antoine Maigrot a été plusieurs fois finaliste en senior.
  • En 2013 : leurs objectifs sont d’obtenir des podiums nationaux (vitesse et marathon), d’être sélectionnés en équipe de France et de participer à des compétitions internationales et aux Championnats d’Europe et/ou du Monde en canoë-kayak biplace.

Ambassadeurs du sport

Eliot Coutou et Antoine Maigrot bénéficient du dispositif « Soutien aux jeunes sportifs de haut-niveau ». Rappelons que celui-ci a été mis en place en 2010 par le Conseil général du Doubs. Il accompagne les jeunes sportifs à fort potentiel afin de permettre l’émergence d’un plus grand nombre de sportifs doubiens de haut-niveau. Trois d’entre eux sont sélectionnés chaque année. Le Conseil général leur apporte un soutien financier de 2.000 € par an sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, les jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès des collégiens du département en qualité d’ambassadeurs du sport dans le Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Christophe Lefort et Laurent Jeune, instituteurs à Valdahon, avaient crée en 2015 Lexiclic. Cette application aide les élèves dès leur plus jeune âge à orthographier de la meilleure des façons les mots de la langue française. En juin 2019, ils lancent leur méthode de lecture et d’écriture dédiée aux instituteurs du CP : Métalo.

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.04
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage