Deux usines Von Roll en redressement près de Belfort, 150 emplois menacés    

Publié le 12/06/2020 - 14:37
Mis à jour le 12/06/2020 - 14:37

Deux filiales du groupe industriel suisse Von Roll ont été placées en redressement judiciaire dans le Territoire de Belfort, ce qui menace leurs 150 emplois, a-t-on appris ce vendredi 12 juin 2020 de source syndicale.

Le tribunal de commerce de Belfort a prononcé la mise en redressement judiciaire de Von Roll Isola France et Delle Fil, sociétés basées à Delle, a déclaré à l'AFP Eric Barth, secrétaire (CGT) du comité social et économique de Delle Fil. Le jugement rendu en début de semaine a été notifié jeudi aux représentants du personnel.

Les deux sociétés emploient au total 150 salariés à la production de fils métalliques et de matériaux composites, pour un chiffre d'affaires annuel de 40 millions de francs suisses (37 millions d'euros), selon la direction de la maison-mère Von Roll.

Ce groupe suisse de 1.200 salariés, principalement spécialisé dans les produits d'isolation électrique, avait décidé fin mai le dépôt de bilan des filiales de Delle et sollicité leur mise en redressement judiciaire, en vue de leur trouver un repreneur, sans postuler lui-même à leur sauvetage. Les deux sites sont "générateurs de pertes depuis plus de 20 ans", pour un montant annuel de 4 millions de francs suisses (3,7 millions d'euros) ces trois dernières années, avait justifié la direction de Von Roll dans un communiqué le 26 mai.

Le groupe "a décidé d'arrêter de leur apporter des fonds financiers additionnels", dans le contexte de la crise du Covid-19 qui l'a amené à "passer en revue les activités mondiales afin de concentrer ses ressources sur les secteurs d'affaires à fort potentiel futur, selon le même communiqué.

Von Roll compte 12 autres usines dans le monde, dont deux en France, à Meyzieu (Rhône) et Valdoie (Territoire de Belfort), qui ne sont pas concernées par la restructuration.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture : une nouvelle médaille d’or pour le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux 

Le Kirsch de Fougerolles AOC Peureux a obtenu une nouvelle médaille d'Or le 27 février 2024 au Concours général agricole 2024. ”Une véritable fierté pour la Maison d'obtenir pour la deuxième année consécutive”, cette récompense pour cette eau-de-vie iconique de son terroir fougerollais, qui marque, en 2024, les 160 ans des Grandes Distilleries Peureux.

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
couvert
le 04/03 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %