Deux usines Von Roll en redressement près de Belfort, 150 emplois menacés    

Publié le 12/06/2020 - 14:37
Mis à jour le 12/06/2020 - 14:37

Deux filiales du groupe industriel suisse Von Roll ont été placées en redressement judiciaire dans le Territoire de Belfort, ce qui menace leurs 150 emplois, a-t-on appris ce vendredi 12 juin 2020 de source syndicale.

Le tribunal de commerce de Belfort a prononcé la mise en redressement judiciaire de Von Roll Isola France et Delle Fil, sociétés basées à Delle, a déclaré à l'AFP Eric Barth, secrétaire (CGT) du comité social et économique de Delle Fil. Le jugement rendu en début de semaine a été notifié jeudi aux représentants du personnel.

Les deux sociétés emploient au total 150 salariés à la production de fils métalliques et de matériaux composites, pour un chiffre d'affaires annuel de 40 millions de francs suisses (37 millions d'euros), selon la direction de la maison-mère Von Roll.

Ce groupe suisse de 1.200 salariés, principalement spécialisé dans les produits d'isolation électrique, avait décidé fin mai le dépôt de bilan des filiales de Delle et sollicité leur mise en redressement judiciaire, en vue de leur trouver un repreneur, sans postuler lui-même à leur sauvetage. Les deux sites sont "générateurs de pertes depuis plus de 20 ans", pour un montant annuel de 4 millions de francs suisses (3,7 millions d'euros) ces trois dernières années, avait justifié la direction de Von Roll dans un communiqué le 26 mai.

Le groupe "a décidé d'arrêter de leur apporter des fonds financiers additionnels", dans le contexte de la crise du Covid-19 qui l'a amené à "passer en revue les activités mondiales afin de concentrer ses ressources sur les secteurs d'affaires à fort potentiel futur, selon le même communiqué.

Von Roll compte 12 autres usines dans le monde, dont deux en France, à Meyzieu (Rhône) et Valdoie (Territoire de Belfort), qui ne sont pas concernées par la restructuration.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.56
nuageux
le 19/04 à 9h00
Vent
2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
33 %

Sondage