DIAPORAMA Affaire Lip: silence, on tourne !

Publié le 01/06/2010 - 11:47
Mis à jour le 01/06/2010 - 11:47

Le tournage du film sur l'affaire LIP pour France Télévision a commencé ce mardi au conseil régional où le salon Raymond Forni a été tranformé en bureau de ministre. Une situation qui n'aurait pas déplu à l'ancien président de l'Assemblée nationale...

PUBLICITÉ
DS noire dans la cour, le portrait de Georges Pompidou au mur… Le décor est planté pour tourner les premières séquences du film consacré à l’affaire Lip qui a défrayé la chronique sociale à Besançon au début des années 70.

Ce mardi matin, on était dans le bureau d’un ministre qui venait de découvrir la mobilisation des Lip à la télévision après la saisie du stock de montres de l’entreprise.

"Cette fois, les Lip ont franchi la ligne rouge", s’exprime un collaborateur du ministre du Développement industriel et scientifique, Jean Charbonnel, qui rétorque: "Ils ont réussi leur coup et 69% des Français pensent que la saisie des montres est justifiée". On connait la suite…

Le conseil régional a attribué une subvention de 100 000€ pour le tournage de ce film qui n’a toujours pas fait le plein de figurants. Seulement 200 personnes se sont signalées alors qu’il en faudrait 500. Avis aux amateurs.

Pour s’inscrire à la journée du 7 juin qui va faire revivre les grandes manifestaions de l’époque, il faut appeler le 03.81.55.05.88 ou le 06.67.28.10.51

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage