DIAPORAMA : l’ambasseur du Vietnam inaugure la Foire Comtoise 2014

Publié le 24/05/2014 - 17:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:33

C’est officiellement parti pour la Foire Comtoise 2014 qui se tient à Micropolis à Besançon, de ce samedi 24 mai au dimanche 1er juin. L’inauguration s’est déroulée ce samedi à 14h, en présence de Son Excellence Monsieur Duong chi Dung, ambassadeur de la République socialiste du Vietnam en France. Lequel connaissait déjà la capitale comtoise pour avoir fréquenté le CLA il y a 30 ans.

Une inauguration baignée d’émotion

L’inauguration de la Foire Comtoise, qui cette année accueille le Vietnam comme invité d’honneur – ce qui lui permet d’être le plus gros événement labellisé "Année France-Vietnam" par les officiels vietnamiens, a été marquée par la présence de Son Excellence Monsieur Duong chi Dung, ambassadeur de la République socialiste du Vietnam en France.
 
 "L’ambassadeur connaît Besançon car il y a 30 ans il est venu au CLA où il y a appris notre langue", a révélé Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, qui a ajouté que le Doubs, la Franche-Comté et Besançon étaient honorés de sa présence ici. Outre l’intérêt pour les Bisontins et Francs-Comtois de découvrir ce pays et ses coutumes et de trouver là une future destination de voyages,  Jean-Louis Fousseret a insisté sur le souhait que cette collaboration permette de renforcer les liens et échanges économiques entre le Vietnam et Besançon. Il a aussi profité de cette inauguration officielle pour remercier le personnel de Micropolis qui travaille beaucoup et est généralement dans l’ombre.
 

Un séjour bisontin qui l'a marqué

Prenant ensuite la parole, Son Excellence Monsieur Duong chi Dung a expliqué que "Besançon, terre de solidarité, était connue de longue date par le Vietnam".  "Je suis ému de me retrouver dans cette ville où j ai passé un an de stage post-universitaire. Ce premier séjour a marqué ma carrière de diplomatie. Je suis reconnaissant au CLA et à la ville de Besançon", a-t-il déclaré.  Se félicitant du partenariat stratégique économique et commercial noué par son pays avec la France en 2013, il a ajouté : "ces échanges ont donné de l’âme et de la profondeur à ces relations qui les rendent uniques".  
 
Il a conclu en invitant les visiteurs de la Foire à partir à la découverte de "ce village somptueux, de toutes ses facettes et des artistes venus du Vietnam pour des spectacles au rythme des danses et au son de la musique traditionnelle".
 
Reportage à la Foire Comtoise : Roman

Notre page spéciale Foire Comtoise ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.75
légère pluie
le 21/05 à 9h00
Vent
3.37 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
90 %