DIAPORAMA La grosse colère des motards

Publié le 18/06/2011 - 16:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Selon les organisateurs de la manifestation « 18 juin 2011: résistance », trois mille motards ont fait part de leur ras le bol cet après-midi à Besançonà la suite des décisions prises lors du Conseil interministériel de la Sécurité routière du 11 mai. Des mesures essentiellement répressives, estime la Fédération des motards en colère à l’initiative de cet énorme rassemblement. 

Les motards disent:

"non à la politique aveugle et néanmoins rentable du tout radar
non au gi-laid fluo et aux plaques d'immatriculation démesurées pour les deux roues 
non à l'autisme du gouvernement
non au contrôle technique des deux roues
marre que les motards soient les boucs émissaires d'une situation dont ils sont principalement les victimes"

En revanche, le motards disent:

"oui à l'amélioration des infrastructures et de l'aménagement routier
oui à une réelle politique de formation des usgaers de la route
oui à la prise en compte des deux roues
oui au partage de la route
oui à la lutte contre l'alcoolémie et le téléphone au volant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.72
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %