Difficultés d’approvisionnement en bitume : quel impact sur les chantiers d’été du Département ?

Publié le 05/08/2018 - 08:30
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:27

Le secteur des travaux publics subit actuellement des tensions sur le marché du bitume. Par conséquent, des difficultés d’approvisionnement peuvent se faire sentir et retarder la mise en chantier programmée cet été. Le Département du Doubs énumère les chantiers retardés ces prochaines semaines.

 ©
©

Des chantiers retardés sur deux secteurs

Programmés en juin, les chantiers d’enduit dans les secteurs d’Orchamps-Vennes  (9 opérations) et de Pontarlier (8 opérations) ont ainsi pris un retard important. Les délais de réalisation étant prolongés, les gênes pour les usagers des routes de ces secteurs le sont aussi.

Des dates de fin de travaux à valider sur d’autres secteurs

D’autres opérations situées sur les plateaux doivent être achevées en août.  Cependant, il  n’est pas exclu qu’elles subissent également des aléas ; le Département du Doubs ne disposant toujours pas des dates d’intervention pour des opérations qui devraient débuter prochainement.

  • Lire notre article sur la pénurie de bitume : www.macommune.info/article/penurie-de-bitume-touche-franche-comte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

RD-Biotech, la société bisontine qui a participé à l’élaboration du vaccin anti-Covid Pfizer

3 questions à… • On parle beaucoup d'elle en ce moment. La société spécialisée dans la biologie moléculaire RD-Biotech à Besançon vient de remporter un fonds de soutien de l'État pour créer un nouveau site de production de plasmides de qualité BPF. Nous avons voulu en savoir plus sur elle et le chef de cette entreprise…

Fréquentation en hausse et soldes au centre-ville de Besançon : le point avec le président de l’UCB

Depuis plusieurs semaines et plus précisément depuis la fermeture des centres commerciaux, la fréquentation au centre-ville de Besançon a nettement augmenté comme nous le confirme Serge Couësmes, président de l'Union des commerçants ce mardi 2 mars 2021, avec un bilan des soldes "globalement" positif.

Ne manquez pas les portes ouvertes de l’UIMM Franche-Comté samedi 6 mars 2021 !

PUBLI-INFO • Le pôle de formations UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public samedi 6 mars 2021 sur ses 6 sites à Besançon, Belfort, Exincourt, Dole, Vesoul et Gevingey dans le cadre des Rencontres de l'Industrie. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire dès à présent sur www.cfai.org . Suivez le guide…

« Label Palette » reçoit le trophée « Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté »

Émanation du P’tit Dépanneur Comtois, la société Label Palette de Serre-les-Sapins dans le Grand Besançon a reçu ce jeudi 25 février 2021 dans ses locaux le trophée "Éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté" de l'agence économique régionale (AER) pour son service d'aménagement évolutif en bois de récupération.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.23
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage