Difficultés d’approvisionnement en bitume : quel impact sur les chantiers d’été du Département ?

Publié le 05/08/2018 - 08:30
Mis à jour le 05/08/2018 - 10:27

Le secteur des travaux publics subit actuellement des tensions sur le marché du bitume. Par conséquent, des difficultés d’approvisionnement peuvent se faire sentir et retarder la mise en chantier programmée cet été. Le Département du Doubs énumère les chantiers retardés ces prochaines semaines.

route_barree.png

Des chantiers retardés sur deux secteurs

Programmés en juin, les chantiers d’enduit dans les secteurs d’Orchamps-Vennes  (9 opérations) et de Pontarlier (8 opérations) ont ainsi pris un retard important. Les délais de réalisation étant prolongés, les gênes pour les usagers des routes de ces secteurs le sont aussi.

Des dates de fin de travaux à valider sur d’autres secteurs

D’autres opérations situées sur les plateaux doivent être achevées en août.  Cependant, il  n’est pas exclu qu’elles subissent également des aléas ; le Département du Doubs ne disposant toujours pas des dates d’intervention pour des opérations qui devraient débuter prochainement.

  • Lire notre article sur la pénurie de bitume : www.macommune.info/article/penurie-de-bitume-touche-franche-comte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.97
ciel dégagé
le 29/11 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage