Dijon: un "accord moral" pour ne pas aligner Saïd contre Rennes

Publié le 17/08/2017 - 15:25
Mis à jour le 17/08/2017 - 15:25

L'attaquant de Dijon, Wesley Saïd, ne devrait pas jouer contre son ancien club de Rennes, samedi en Ligue 1, en raison d'un "accord moral" passé entre les deux clubs, a indiqué son entraîneur jeudi, une pratique dénoncée par l'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels.

capture_decran_2017-08-17_a_15.23.59.jpg
Wesley Saïd © dfco

ligue 1

PUBLICITÉ

« Lors de la conclusion du transfert de Wesley Saïd de Rennes à Dijon en juillet dernier, un accord moral a été passé, comme quoi le joueur ne pourrait pas jouer le match aller contre Rennes », a expliqué le technicien dijonnais Olivier Dall’Oglio, confirmant une information du journal local Le Bien Public.

« Nous avons bien tenté de le faire annuler, car j’ai de gros soucis en attaque. Il y a eu une discussion entre les deux présidents jeudi matin, mais cela n’a rien changé. Je ne me faisais pas trop d’illusions, mais j’espérais quand même que Rennes reviendrait sur sa position. Il faudra trouver d’autres solutions », a-t-il ajouté. La situation est embarrassante pour la lanterne rouge dijonnaise, qui reste sur deux défaites en championnat.

Dans un communiqué, l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels dénonce « un accord d’un genre nouveau, qui prive le joueur de son droit au travail » alors que Saïd « n’a plus la moindre relation contractuelle » avec les Rennais. Agé de 22 ans, l’attaquant a été transféré de Rennes à Dijon début juillet contre une indemnité de transfert estimée à 1,5 million d’euros, hors bonus.

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur rennais Christian Gourcuff a préféré botté en touche. « Quand les joueurs sont transférés, je n’ai pas mon mot à dire. Je sais que des accords comme ça existent. A l’origine, Wesley a fait 29 matchs avec nous l’an dernier, dont 11 comme titulaire. C’est un joueur sur lequel je comptais. Lui a voulu partir. Il faut tenir compte des desiderata du joueur, même si des contrats sont en cours », a-t-il déclaré.

Le club breton n’a pas souhaité faire de commentaire. Dijon se déplace à Rennes samedi à 20h00 pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.91
couvert
le 16/07 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1016.92 hPa
Humidité
84 %

Sondage