Divisions de la gauche : l'effet Werther...

Publié le 08/12/2016 - 17:31
Mis à jour le 08/12/2016 - 17:31

Après Arnaud, Benoît, et quelques autres voici venir Vincent… Non, ce n’est pas le titre d’un nouveau film chorale à la française, c’est juste la liste des prétendants à la primaire du Parti socialiste qui ne cesse de s’allonger, sans compter le reste de la gauche…

 ©
©

Opus 2

A en croire les commentateurs, et sans aller si loin, juste en prenant connaissance de leurs réactions à l'annonce de sa candidature, nous avons tous compris que pour eux c'est "Tout sauf Manuel". Et que de la rue de Solférino, Pierre, Martine et d'autres encore, tapis dans l'ombre, tireraient les ficelles de cette grosse corde.

Comme une mauvaise comédie qui n'en finit pas, nous ne serons donc pas surpris des épisodes à venir, genre film catastrophe sans "happy end".

Tout ceci fait penser à ce qu'un sociologue américain nomme "l'effet Werther", la constatation que la médiatisation à outrance du suicide d'un jeune provoque un enchaînement de suicides de jeunes.

Une analogie avec ce "Tout sauf Valls" qui mène droit au suicide collectif du Parti Socialiste et par là même, de la gauche.

  • Lire l'opus 1 en cliquant sur le lien ci-dessous.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron enjoint les oppositions réticentes à s’inscrire dans la voie de « compromis »

Les oppositions ont fraîchement accueilli l'allocution d'Emmanuel Macron ce mercredi 22 juin 2022 qui, avant d'entamer ce jeudi un marathon international, les a enjointes à "clarifier" dans les 48 heures la manière de "bâtir des compromis" pour résoudre la crise politique née des élections législatives.

Un groupe Nupes à l’Assemblée ? le PS, EELV et le PCF refusent la proposition de J-L Mélenchon

Mise à jour • "La Nouvelle union populaire écologique et sociale devrait se constituer comme un seul groupe" à l'Assemblée nationale, a "proposé" ce lundi 20 juin 2022 Jean-Luc Mélenchon, inquiet que l'obtention de 89 députés par le RN remette en cause son "statut" de première opposition à Emmanuel Macron. La proposition a été déclinée par le PS, EELV et le PCF...

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage