Dole Tourisme au salon Destinations Nature à Paris

Publié le 14/03/2017 - 07:01
Mis à jour le 14/03/2017 - 16:06

Dole Tourisme sera présent au salon Déstinations Nature du 16 au 19 mars 2017 à Paris. 

 ©
©

À l'initiative du CRT Bourgogne Franche-Comté, la ville de Dole sera prochainement représentée à Paris lors du salon Destinations Nature à Paris Expo - Porte de Versailles sur un stand dédié à la Bourgogne Franche-Comté du jeudi 16 mars au samedi 18 mars de 10h à 19h et le dimanche 19 mars de 10h à 18h. La ville de Dole n'est qu'à deux heures de Paris avec le TGV direct Dole-Paris.

À cette occasion, Dole Tourisme fera découvrir à la clientèle de proximité ses "richesses" :

  • un centre ancien d'une richesse architecturale reconnue par le label Ville d'Art et d'Histoire avec la collégiale Notre Dame, l'hôtel-Dieu, la Maison Natale de Pasteur et le musée des Beaux-Arts à découvrir avec le circuit pédestre urbain du Chat Perché
  • la véloroute le long du canal du Rhône au Rhin
  • une gastronomie riche et originale avec plusieurs chefs étoilés ainsi que deux événements phares sur la destination : le festival Cirque et Fanfares (3 & 4 juin 2017,www.cirqueetfanfaresadole.com) et le week-end gourmand du Chat Perché (les 22, 23 & 24 septembre 2017, www.weekend-gourmand-dole.fr)
  • des possibilités de croisière en bateau pénichette sur plusieurs jours le long des canaux et rivières
  • une nature préservée avec deux massifs forestiers (La Serre et la forêt de Chaux)
  • Sans oublier que Dole est le point de départ de l'Échappée jurassienne, itinéraire de randonnée pédestre reliant Dole aux Rousses.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.18
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage