Doubs : l'UMP parle de "démobilisation spectaculaire de l'électorat" de gauche

Publié le 09/02/2015 - 15:41
Mis à jour le 09/02/2015 - 15:41

L’UMP a évoqué lundi « la démobilisation spectaculaire de l’électorat » de gauche, lors du second tour de la législative partielle du Doubs, qui s’est traduite, selon le parti d’opposition, par une « Bérézina pour le PS » en terme de « pourcentage ».

 ©
©

"La démobilisation spectaculaire, en voix, de l'électorat de gauche traduit sa défiance très importante vis-à-vis de la majorité et de l'exécutif", a affirmé Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP, lors de son point de presse hebdomadaire à Paris.

Alors que l'UMP a prôné une nouvelle fois le "ni-ni" (ni vote PS, ni front républicain), son porte-parole a affirmé que "le choix (était) impossible à faire entre le FN et le parti qui fait monter le FN". "Le chômage atteint des records, les déficits se creusent, le logement est en crise: le FN surfe sur cette désespérance. Donc le choix pour les électeurs est très compliqué", a insisté M. Huyghe. Selon lui, il faut donc "faire le bon choix dès le premier tour", en votant UMP et "pour de vrais opposants responsables".

Mais "il faut revenir à la raison" et ne "pas surinterpréter" les résultats du Doubs". "30.000 personnes" ont voté, dans un pays de "65 millions d'habitants", a-t-il argué.

Le candidat PS, Frédéric Barbier, a remporté cette partielle dimanche, avec 51,43% des voix, contre 48,57% à la candidate FN, Sophie Montel. Dans cette ancienne circonscription de Pierre Moscovici, M. Barbier avait, au premier tour, perdu quelque 9.000 voix par rapport à celui de 2012.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
légère pluie
le 08/12 à 15h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %