Doubs: non-lieu pour un policier soupçonné d'avoir blessé un mineur au flashball

Publié le 07/04/2015 - 18:40
Mis à jour le 08/04/2015 - 17:00

Un policier qui était soupçonné d’avoir éborgné un adolescent de 17 ans, en faisant usage d’un flashball en février 2011 à Audincourt (Doubs), a bénéficié d’un non-lieu, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

 ©
©

Un juge d'instruction de Montbéliard a rendu jeudi "une ordonnance de non-lieu à l'égard du fonctionnaire de police mis en examen pour avoir blessé (...) par un tir de flashball, le jeune Ayoub Bouthara", a indiqué dans un communiqué la procureure Thérèse Brunisso. "L'information judiciaire n'a pas permis d'établir à l'encontre du policier d'infraction pénale", a précisé Mme Brunisso.

Le 7 février 2011 à Audincourt, Ayoub Bouthara, 17 ans, avait été touché à un oeil par le projectile d'un flashball tiré par un policier lors d'une bataille rangée entre deux bandes d'une quarantaine de personnes chacune à Audincourt. Une quarantaine de policiers et de CRS étaient intervenus.

Le tir du policier ne peut être qualifié de "violences volontaires, la décision de tirer étant justifiée au regard des circonstances", ni "de blessures involontaires, aucune faute pénale d'imprudence, de négligence, d'inattention ou d'inobservation des règles n'étant caractérisée", a souligné Mme Brunisso.

L'adolescent, qui ne faisait pas partie des émeutiers, avait perdu son oeil après avoir été opéré en urgence.
Le parquet de Montbéliard avait ouvert une information judiciaire en janvier 2012 et une enquête préliminaire avait été diligentée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %