Doubs Tourisme invite des voyagistes pour promouvoir le territoire

Publié le 28/03/2019 - 11:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:06

Deux journées pour séduire • Doubs Tourisme accueille samedi 30 et dimanche 31 mars 2019 une vingtaine de responsables de Comités d’entreprises, d’agences de voyages, d’autocaristes et d’associations d’Ile de France, du Luxembourg, de Suisse, du Tarn-et-Garonne… pour leur faire découvrir la diversité de l’offre touristique de notre territoire. Cette opération de séduction a pour objectif de sensibiliser les prescripteurs de voyages à notre destination afin qu’ils programment le Doubs dans leurs catalogues.

 ©
©

Quel programme ?

Au programme des 30 et 31 mars : découverte des richesses culturelles de Besançon et du Pays de Courbet, pays d'artiste.

La première journée sera consacrée à la visite de la Citadelle de Besançon « Sur les pas de Vauban » animée par un comédien qui partagera ses connaissances sur l'histoire et l'architecture du site. Puis la visite guidée de Besançon dévoilera la belle capitale comtoise et s'achèvera par la visite du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie. Les participants seront hébergés en demi-pension dans les nouvelles chambres de l'hôtel Victor Hugo***.

À l'occasion du Bicentenaire de Gustave Courbet, la seconde journée mènera les visiteurs dans le Pays de Courbet, pays d'artiste et débutera par la visite guidée d'Ornans sur les pas de Courbet pour découvrir les lieux où il vécut, ceux qu'il a peints.... Les voyagistes visiteront ensuite le musée Courbet où ils découvriront la vie de l'artiste, ses engagements picturaux et politiques avant de déjeuner à La Table de Gustave.

L'après-midi s'achèvera par la visite de la Saline royale d'Arc-et-Senans et la présentation de sa programmation culturelle 2019.

Pourquoi un voyage-découverte ?

"Renforcer la visibilité du Doubs sur le marché du tourisme de groupes et soutenir la fréquentation des structures partenaires constituent les objectifs phares du service commercial de Doubs Tourisme", nous précise-t-on. "À ce titre, le CDT participe tout au long de l'année à des salons professionnels du voyage de groupes (environ 5 par an) pour leur proposer la destination Doubs, engage des actions de prospection et organise des éductours (journées de découvertes). Ces rencontres privilégiées avec des voyagistes et des responsables associatifs permettent de leur faire découvrir les atouts touristiques du département, les hébergements et restaurants adaptés à l'accueil des groupes".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.94
nuageux
le 18/06 à 6h00
Vent
0.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %