Ecole 2089 : une école supérieure "nouvelle génération" ouvre ses portes à Besançon

Publié le 22/10/2015 - 16:22
Mis à jour le 22/10/2015 - 16:22

Installée dans les locaux de la société Cryla, au cœur de la technopole des microtechniques Temis, l’école 2089 a ouvert ses portes au début du mois d’octobre 2015 et sera inaugurée le 20 novembre prochain.

 ©
©

Cette nouvelle venue dans le paysage des écoles du numérique formera, en un ou trois ans, les experts en communication digitale de demain. Les deux fondateurs franc-comtois, Stéphane Bonnotte(ancien collaborateur de Christian Blachas, producteur-présentateur de Culture Pub) et Hervé Pizon (ex-directeur du département Info-Com à l’IUT de Franche-Comté, également enseignant à Paris 5) ont conçu leur programme à l’inverse du schéma classique.

Parrainée par des référents internationaux comme Laurent Solly, directeur général de Facebook France, l’école 2089 a obtenu l’appui actif d’une quinzaine de partenaires comme Arte, PriceMinister, Publicis, Pôle emploi et Parkéon.

Pédagogie inversée et immersion professionnelle

Les élèves sont recrutés après une licence pour le parcours progressif ou sans niveau de formation requis pour le circuit intensif d’un an. La méthode relève de la pédagogie inversée c'est à dire que les cours sont travaillés avant la classe via une plateforme en ligne (social media, référencement, marketing...). Ceux-ci viennent en complément de projets menés en groupe. Une vingtaine d’élèves sont inscrits dans la première promotion.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
couvert
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %