Écoles : allègement du protocole sanitaire au retour des congés d’hiver

Publié le 11/02/2022 - 12:02
Mis à jour le 11/02/2022 - 12:02

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation, a annoncé ce vendredi 11 février 2022 que le protocole sanitaire serait allégé après les vacances d’hiver.

 © ministere
© ministere

Après s’être entretenu avec les syndicats, les autorités sanitaires et les différentes académies, le ministre de l’Éducation a officiellement présenté à la presse les différentes mesures qui entreront en vigueur dès la rentrée (après les vacances de février). 

Les nouvelles mesures :

  • La protocole sanitaire passe au niveau 2,
  • Fin du masque en extérieur : les enfants pourront donc s’amuser à la récréation sans porter de masque 
  • Les activités sportives pratiquées en intérieur pourront également se faire sans port du masque. Le tout en respectant la distanciation, Concernant la circulation au sein des établissements, les élèves pourront circuler par "niveau ou groupe de classes" (et non obligatoirement par classe)
  • Un seul autotest sera demandé à J2 au lieu de 3 lors d’un cas positif dans une classe, Fin des attestations sur l’honneur (qui certifiait que l’enfant avait bien effectué un autotest).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.18
couvert
le 24/02 à 9h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %