Alerte Témoin

Education nationale : Marie-Jeanne Philippe a été nommée rectrice à Lille

Publié le 24/03/2010 - 15:07
Mis à jour le 24/03/2010 - 15:07

La rectrice de l'académie de Besançon a été nommée à Lille en Conseil des ministres ce mercredi 24 mars. Elle prendra officiellement ses fonctions dès le début de la semaine prochaine, après avoir fait une grosse faute dans son communiqué d'adieu... Le piquet n'est pas loin!

1269439971.jpg
Marie-Jeanne Philippe ©carvy
Elle avait été nommée à la tête de l’académie de Besançon le 30 mai 2007. Au terme de près de trois années passées en Franche-Comté, elle tient à exprimer ses remerciements à la communauté éducative, aux élèves, aux parents et aux partenaires institutionnels et associatifs de l’académie.
 
 
« Cette belle région qu’est la Franche-Comté m’a accueillie, il y a près de trois ans. Depuis, j’ai parcouru à pied, pour mon plus grand plaisir, ses crêtes et ses vallées et apprécié l’accueil chaleureux des francs-comtois. Mais surtout, j’ai fait la connaissance d’une académie qui obtenait déjà de bons résultats pour ses élèves, ce qui me tient le plus à coeur.
 
Durant ces années, je me suis efforcée de tout mettre en oeuvre pour renforcer ces résultats, depuis l’école jusqu’à l’université, en m’attachant tout particulièrement à aider les élèves les plus fragiles, à faire coïncider l’offre de formation avec les débouchés professionnels et à conduire le plus grand nombre d’étudiants vers les diplômes de l’enseignement supérieur.
 
Nous avons progressé grâce à l’implication sans faille de tous les membres de la communauté éducative. Je veux remercier ici tous les professionnels de l’éducation –cadres, enseignants, administratifs– qui mettent au quotidien leurs convictions et leurs compétences au service exclusif des élèves ».
 
PS : Nous ne sommes pas les mieux placés à maCommune.info pour reprendre la rectrice sur l’orthographe, mais nous croyons quand même savoir que dans la phrase « l’accueil chaleureux des francs-comtois », les Francs-Comtois mériteraient bien une majuscule, non ?
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.19
    légère pluie
    le 25/09 à 9h00
    Vent
    7.07 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage