Effondrement rue de Vesoul : des tests hydrauliques effectués en début de semaine prochaine

Publié le 05/04/2024 - 18:01
Mis à jour le 05/04/2024 - 17:22

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Des tests hydrauliques complémentaires sont envisagés dès le début de la semaine, indique vendredi 5 avril 2024 le Département du Doubs dans un communiqué.

Sur le plan technique, les travaux de sécurisation des réseaux se sont poursuivis au cours de la semaine écoulée (Orange, réseau d’assainissement et ENEDIS) . "Les opérations de grutage des câbles du réseau de télécommunication se sont parfaitement bien déroulées, aucune coupure n’est à déplorer à ce jour", nous précise-t-on.


Les investigations complémentaires de la fouille principale ont pu reprendre en milieu de semaine et se poursuivent afin de "déterminer la nature et la granulométrie des matériaux à utiliser pour le remblaiement de la zone effondrée", explique le Département.

Des tests hydrauliques complémentaires sont envisagés "dès le début de la semaine prochaine" pour "affiner le diagnostic initial sur les écoulements souterrains".

Enfin, le Département rappelle aux usagers que "l’ensemble des commerces restent accessibles pendant ces travaux".

Pour rappel, un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il a lancé un appel au Département du Doubs.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Effondrement rue de Vesoul à Besançon : la circulation reste fermée, une deuxième cavité découverte

Après une première semaine de travaux qui a conduit au diagnostic des causes de l’effondrement (cavité karstique) et à la sécurisation des réseaux présents rue de Vesoul à Besançon, cette semaine du 4 au 8 mars 2024 a permis de dégager et/ou neutraliser l’ensemble des réseaux impactés (eau, assainissement, télécom, etc.).

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.41
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %