Egalité parfaite: un maire sortant sauve son fauteuil au bénéfice de l'âge

Publié le 31/03/2014 - 18:07
Mis à jour le 31/03/2014 - 18:07

Le maire sortant (PS) de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône, 3.300 habitants) a obtenu dimanche exactement le même nombre de voix que sa principale adversaire et n'a finalement sauvé son fauteuil qu'au bénéfice de l'âge.

 ©
©

INSOLITE

"La démocratie a choisi la voix de la sagesse, respectons nos vieux", a commenté le maire, Thierry Bordot, dont les colistiers affichaient 55 ans d'âge moyen, soit cinq ans de plus que la liste divers gauche conduite par Martine Bavard.

Les deux listes avaient recueilli chacune 598 voix, soit 40,24%, dans une triangulaire avec un candidat divers droite. "Ce résultat a surpris tout le monde, ça n'arrive pas tous les jours. Notre premier réflexe a été de nous demander : qu'est-ce qu'on fait ?", raconte M. Bordot, qui s'est tourné vers la préfecture de Haute-Saône pour obtenir une réponse.

Selon le code électoral, la victoire en cas d'égalité revient à la liste dont la moyenne d'âge est la plus élevée. Au final, l'équipe de M. Bordot obtient ainsi 16 sièges, contre cinq pour la liste de Martine Bavard et deux pour la liste divers droite. "Mon élection est une évidence selon les règles du code électoral", a commenté le maire, qui s'est dit "très heureux" de sa reconduction.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Réduction des fonds de réparation : J-F Longeot s’insurge de la décision du gouvernement…

La mise en place de ces fonds a pour but de réduire de manière significative les factures des réparation payées par les consommateurs sur les biens de consommation (électroménagers, équipements numériques…). Jean-François Longeot, sénateur de la Haute-Saône, souhaite alerter ce mois de septembre 2021 sur la volonté du gouvernement de baisser le taux de prise en charge de ces fonds.

Béatrix Loizon, la nouvelle présidente de Doubs Tourisme

Béatrix Loizon, conseillère départementale du canton d'Ornans depuis 2014, a été élue présidente de Doubs Tourisme (comité départemental du tourisme du Doubs - CDT) par les membres du conseil d'administration lors de son assemblée générale du 24 septembre 2021. Elle succède à Pierre Simon, président du CDT depuis 2015.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.54
couvert
le 29/09 à 0h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage