EHPAD à Besançon : un appel à la grève et une manifestation ce jeudi 15 mars

Publié le 15/03/2018 - 08:02
Mis à jour le 15/03/2018 - 08:44

L’intersyndicale (FO, CFDT santé sociaux, Solidaires, CGT, UNSA) a déposé un préavis de grève pour jeudi 15 mars 2018 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) à Besançon. Une manifestation est également prévue en début d'après-midi.

13Manifestation10octobre2017012.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Nous pouvons constaté à ce jour qu’aucune des revendications n’est satisfaite », souligne l’intersyndicale dans un communiqué envoyé à la presse lundi 12 mars 2018. Parmi les revendications :

  •  « Application d’un agent ou un salarié par résident, tel que prévu par la Plan Solidarité Grand Age » ;
  • « Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application » ;
  • « Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés » ;
  • « Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales ».

« Forts de ce constat, nous appelons à la mobilisation jusqu’à satisfaction de nos revendications légitimes », précisent les syndicats. 

Infos +

  • Grève et manifestation jeudi 15 mars 2018
  • Rassemblement à 14 heures – départ devant le centre de long séjour de Bellevaux.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.39
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage