Elle insulte le préfet sur Facebook : 6 mois de prison avec sursis pour l'ex gilet-jaune

Publié le 04/06/2019 - 17:48
Mis à jour le 04/06/2019 - 17:48

Céline Roy, ex porte-parole des gilets jaunes de Vesoul, a été condamnée ce mardi 4 juin 2019 à 6 mois de prison avec sursis pour avoir insulté le préfet de Haute-Saône sur Facebook.

Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©
Céline Roy ©Facebook Céline Roy ©

La jeune femme, de 22 ans, comparaissait le 26 mars dernier auTribunal Correctionnel de Vesoul pour outrage au préfet de la Haute-Saône. Elle l'avait insulté sur une vidéo Facebook, parue en décembre dernier.

Elle a finalement été condamnée à 6 mois de prison avec sursis, un stage de citoyenneté et doit livrer... Un euro symbolique au préfet.

Elle a annoncé faire appel de cette décision.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
ciel dégagé
le 25/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %