Alerte Témoin

En attendant le tramway...comment mieux se déplacer grâce au Web ?

Publié le 03/03/2010 - 11:57
Mis à jour le 03/03/2010 - 11:57

Le bus, le train, la voiture ou encore le vélo. État des lieux de tous les sites internet qui peuvent vous aider à vous déplacer sur le Grand Besançon mais aussi en Franche-Comté...

1267540105.jpg
En attendant le tramway à Besançon ©dr
Le petit nouveau …
 
Motilib est la centrale de mobilité pour la Franche-Comté. Elle a été réalisée par un partenariat entre la Région Franche-Comté et des collectivités territoriales ayant une compétence en matière de transport collectif en Franche-Comté.
  • Conseil Régional de Franche-Comté
  • Conseil Général du Doubs
  • Conseil Général du Jura
  • Conseil Général de la Haute Saône
  • Communauté d'Agglomération du Grand Besançon
  • Syndicat Mixte des Transports en Commun du Territoire de Belfort
  • Communauté d'Agglomération du Grand Dole
  • Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard
  • Communauté de Communes du Bassin de Lons-le-Saunier
  • Ville de Pontarlier
Motilib intègre l’ensemble des offres de transport collectif et permet de calculer un itinéraire de bout en bout en combinant plusieurs modes de transports (bus, car, train...). L'itinéraire optimal vous est indiqué d’emblée, avec des plans détaillés des principaux pôles d’échanges régionaux. La dimension frontalière de la Franche-Comté n’est pas oubliée puisque les horaires des trains suisses sont intégrés. Motilib est aussi a première centrale régionale qui permet de rechercher un trajet à destination de toute la France. Elle est opérationnelle depuis le 25 janvier 2010.
 
Les plus connus...
 
La sncf en région.
Recherches d'itinéraires, infos pratiques, Etat du trafic.
 
Ginko est le Réseau bus du Grand besançon.
Calcul d’itinéraires. Abonnement. Info trafic
 
 
Les services partagés ont le vent en poupe...
 
Ce service, gratuit, permet de trouver des partenaires et de se réunir à plusieurs pour se déplacer à moindre frais: aller travailler, partir en week-end ou en vacances ...
 
VéloCité est le service de prêt gratuit de vélos de Besançon disponible depuis le 25 septembre 2007. Mis en place par la Mairie de Besançon, il est géré par le groupe industriel JCDecaux. Le site permet de s'abonner, de regarder la carte des stations...
 
Et bientôt...

Baptisé AutoCité, le service des voitures en libre-service sera disponible le 16 mars 2010. Des formules d’abonnement à 10€ par mois seront proposées aux Bisontins et Grands Bisontins et les abonnés auront la possibilité de réserver une voiture citadine ou utilitaire par Internet ou par téléphone, 24h/24 et 7j/7.
Au lancement du service, 10 voitures seront réparties dans huit stations. Madeleine, Saint-Jacques, Gare Viotte, Liberté, Beaux-Arts, Granvelle, Bersot et City : les stations AutoCité seront facilement accessibles et situées à proximité de stations de bus et de stations VéloCité.
Renseignements complémentaires et inscriptions :
 
 



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Saviez-vous que le vin n’est pas 100% vegan ?

Dans le cadre de la période des Foires aux vins chez les cavistes et dans la grande distribution, nous vous proposons une série d'articles sur le vin. Cette semaine on vous parle de vin vegan. Depuis 2016, il est existe des labels pour le vin tels que Label V ou E.V.E Vegan qui certifient le vin comme 100% d'origine végétale… Mais, le vin n'est-il pas végétalien depuis toujours ? Non et on vous explique pourquoi.

Sécheresse : le département du Doubs passe en « niveau crise »

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a décidé de renforcer les mesures de restriction des usages de l’eau pour l’ensemble du département le 11 septembre 2020. Pour rappel, la préfecture du Doubs a placé l'ensemble du  département en alerte sécheresse "renforcée" de niveau 2 par arrêté le 4 août 2020. Un nouveau stade a donc été franchi ce mois-ci...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.61
    légère pluie
    le 19/09 à 9h00
    Vent
    3.1 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage