Visiter l’usine PSA de Vesoul…

Publié le 07/09/2013 - 12:32
Mis à jour le 07/09/2013 - 12:32

Psa Peugeot-Citroën organise ce dimanche 8 eptembre la quatrième et dernière édition du Tour du Savoir-faire sur le site industriel de Vesoul. Le public et les familles du personnel sont invités aux portes ouvertes. Une visite inédite du Centre Logistique Usine de Vesoul.

jpo_psa_vesoul.jpg
Comme une soixantaine de femmes, Sylvie Marche assure la phase couture des caches levier de vitesse de la Peugeot 208, sur le site de Psa à Vesoul

idée sortie week-end

PUBLICITÉ

Dimanche 8 septembre 2013, de 10h à 17h, le site Psa Peugeot Citroën de Vesoul organise la quatrième et dernière édition de son Tour du Savoir-faire. Sur un parcours de près de 5 km, les visiteurs peuvent ainsi découvrir le site industriel vésulien connu pour son activité de logistique des pièces détachées mais aussi, et cela constitue l’attraction cette année, l’atelier des équipements intérieurs.

Psa Vesoul fait son dernier tour

« Un coup de projecteur est mis sur la dernière partie du site industriel à visiter. Il s’agit de l’atelier des équipements intérieurs, notamment la confection du cache-levier de vitesse, de la broderie de sur tapis, de la découpe, de l’assemblage, et de la peinture de protection anticorrosion des pièces de tôle » détaille Vincent Lobry, Directeur Général du site jusqu’au mois d’octobre, avant de rejoindre le site Psa de Poissy.

Animations pour tous

Cette année encore, de nombreuses expositions, animations et jeux sont proposés aux petits comme aux grands. Il est notamment possible d’essayer les derniers véhicules produits par le Groupe Psa. Initialement prévu à vélo, le mode de circulation à l’intérieur du site a été modifié par les organisateurs, en raison des prévisions météo de ce dimanche. Pour des raisons de sécurité, l’accès se fait à pied, et non plus à vélo, aux mêmes horaires (10h à 17 h) et au même lieu (porte nord, ZI ouest le Durgeon 2 à Noidans les Vesoul, à côté de Gefco). Des navettes de bus sont mises à disposition du public afin de rallier les bâtiments.

  • Date : dimanche 8 septembre 2013
  • Horaires : de 10h à 17 h
  • Lieu : porte nord, ZI ouest le Durgeon 2 (à côté de Gefco), Noidans les Vesoul

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.96
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage