En déplacement à Saint-Maur, l’ESBF part en mission "Europe"

Publié le 04/06/2025 - 11:39
Mis à jour le 04/06/2025 - 10:35

Face à la Stella Saint-Maur, l’ESBF peut, dès ce mercredi 4 juin 2025, assurer sa qualification pour la coupe d’Europe la saison prochaine à condition bien sûr de l’emporter et de compter sur une contre-performance de l’OGC Nice. Rien n’est moins sûr donc. 

L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF
L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF

Les Bisontines ne s’attendent pas, quoi qu’il en soit, à ce que les Niçoises leur mâchent le travail et compte bien assurer leur propre avenir en faisant d’une part le travail demandé à Saint-Maur. Car c’est bien une "mission" qui a été confiée aux Ententistes par leur coach Jérôme Delarue. 

Convaincu que son équipe "a tout pour gagner" et sachant "l’investissement qu’elle est capable de mettre", le coach a réinsisté sur l’importance de ces deux derniers matchs de la saison. "Nous sommes clairement dans une mission, il nous reste deux derniers matchs pour décrocher définitivement cette 5e place. Nous avons le destin entre nos mains", a-t-il rappelé mardi en conférence de presse d’avant-match. 

Stella Saint-Maur joue encore son maintien

Si l’on ne compte donc pas sur un nouveau faux-pas de Nice, qui a déjà laissé filer le derby à Toulon lors de la dernière journée, l’ESBF doit conserver sa 5e place au classement en commençant par l’emporter face à Stella Saint-Maur (12e), qui reste sur 4 défaites consécutives mais qui lutte encore pour son maintien et se défendra bec et ongles.

Dans le scénario idéal, si cette partie du travail est assurée, et en cas de défaite de Nice face à Paris 92, les Bisontines seraient d’ores et déjà assurées de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. 

Mais l’hypothèse la plus probable est que tout risque de se jouer finalement lors de la dernière journée prévue ce dimanche 8 juin. L’ESBF disputera alors un dernier match pour tenter de décrocher l’Europe, au palais des sports de Besançon face à Chambray, qui complète actuellement le podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.96
pluie modérée
le 28/01 à 12h00
Vent
1.23 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
95 %