En déplacement à Saint-Maur, l’ESBF part en mission "Europe"

Publié le 04/06/2025 - 11:39
Mis à jour le 04/06/2025 - 10:35

Face à la Stella Saint-Maur, l’ESBF peut, dès ce mercredi 4 juin 2025, assurer sa qualification pour la coupe d’Europe la saison prochaine à condition bien sûr de l’emporter et de compter sur une contre-performance de l’OGC Nice. Rien n’est moins sûr donc. 

L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF
L'ESBF 2024-2025 © Facebook ESBF

Les Bisontines ne s’attendent pas, quoi qu’il en soit, à ce que les Niçoises leur mâchent le travail et compte bien assurer leur propre avenir en faisant d’une part le travail demandé à Saint-Maur. Car c’est bien une "mission" qui a été confiée aux Ententistes par leur coach Jérôme Delarue. 

Convaincu que son équipe "a tout pour gagner" et sachant "l’investissement qu’elle est capable de mettre", le coach a réinsisté sur l’importance de ces deux derniers matchs de la saison. "Nous sommes clairement dans une mission, il nous reste deux derniers matchs pour décrocher définitivement cette 5e place. Nous avons le destin entre nos mains", a-t-il rappelé mardi en conférence de presse d’avant-match. 

Stella Saint-Maur joue encore son maintien

Si l’on ne compte donc pas sur un nouveau faux-pas de Nice, qui a déjà laissé filer le derby à Toulon lors de la dernière journée, l’ESBF doit conserver sa 5e place au classement en commençant par l’emporter face à Stella Saint-Maur (12e), qui reste sur 4 défaites consécutives mais qui lutte encore pour son maintien et se défendra bec et ongles.

Dans le scénario idéal, si cette partie du travail est assurée, et en cas de défaite de Nice face à Paris 92, les Bisontines seraient d’ores et déjà assurées de jouer la coupe d’Europe la saison prochaine. 

Mais l’hypothèse la plus probable est que tout risque de se jouer finalement lors de la dernière journée prévue ce dimanche 8 juin. L’ESBF disputera alors un dernier match pour tenter de décrocher l’Europe, au palais des sports de Besançon face à Chambray, qui complète actuellement le podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %