Enfin un accord à l'UMP

Publié le 18/12/2012 - 09:44
Mis à jour le 18/12/2012 - 09:44

Jean-François Copé et François Fillon ont finalement trouvé un accord en fin de soirée, lundi 17 décembre. Celui-ci prévoit notamment une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013.

Epilogue

Après un mois de conflits, l'UMP se dirigerait donc vers la fin de la crise suite à l'élection de son équipe dirigeante. Dans un communiqué conjoint, Jean-François Copé et François Fillon font état d'un accord en sept points.

"Outre la sortie de crise, cet accord vise également à jeter les bases d'une profonde réforme des statuts et du règlement intérieur de l'UMP, dont chacun convient que la rédaction datant de 2002 doit être rénovée et modernisée", est-il précisé.

"Une grande victoire" selon Annie Genevard

Les fédérations départementales, les circonscriptions et les cantons sont invités à "faire passer et amplifier ce message d'union et de rassemblement."
Sur son site, Annie Genevard, députée UMP du Doubs et maire de Morteau, se félicite de cette nouvelle, déclarant que "la raison a enfin prévalu".

"C’est une grande victoire pour les militants de l’UMP qui réclamaient qu’une solution démocratique soit trouvée à la crise démocratique que traverse le mouvement", souligne la députée. Le R-UMP (groupe dissident de François Fillon) pourrait ainsi être dissolu.

"La réunification des groupes parlementaires UMP à l’Assemblée Nationale pourra être effective dès qu’un conseil national aura acté le processus en cours", précise t-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.08
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
90 %