Enseignement supérieur: concertations sur la "sortie de crise" et retour en 100% présentiel

Publié le 31/05/2021 - 15:38
Mis à jour le 31/05/2021 - 14:40

La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal va lancer une série de concertations avec les partenaires sociaux et les organisations représentatives étudiantes pour travailler sur "les modalités de sortie de crise et de préparation de la rentrée 2021" selon  le ministère.

 ©
©

    Lancés très prochainement, ces échanges se termineront fin juin. Le ministère entend notamment mesurer l'impact des dispositifs d'accompagnement des étudiants mis en place pendant la crise sanitaire pour envisager une éventuelle pérennisation à la rentrée. De nombreux acteurs seront associés pour préparer cette rentrée "concertée", assure-t-il, comme les Crous ou les collectivités locales.

Emmanuel Macron avait réuni mi-mai à l'Elysée les dirigeants des universités et grandes écoles, pour travailler ensemble à la préparation d'une rentrée à 100% en présentiel et la pérennisation de certaines aides aux étudiants.

Le chef de l'Etat avait lui-même annoncé une série d'aides en janvier comme le chèque psy ou le repas à un euro dans les restos U.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Précarité numérique : 6.000 ordinateurs prêtés aux lycéens de Bourgogne-Franche-Comté

Ce mardi 19 octobre, Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a procédé à la remise des ordinateurs portables de prêt aux jeunes du lycée Le Castel à Dijon, en présence de Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l’académie de Dijon et de Philippe Viollon, proviseur de l’établissement.

L’université de Franche-Comté rend hommage à Samuel Paty : « La seule réponse qui vaille consiste à s’appuyer, encore et toujours, sur notre socle républicain et laïque »

Il y a presqu’un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty était sauvagement assassiné aux abords de son collège. Afin de lui rendre hommage, la communauté universitaire de l'université de Franche-Comté s'est rassemblée dans la cour d'honneur de la maison de l’université ce vendredi matin.

Les accompagnants des élèves en situation de handicap en grève le 19 octobre à Besançon

L'intersyndicale nationale appelle les AESH à faire grève mardi 19 octobre 2021. Pourquoi ? Les syndicats dénoncent des conditions de travail précaires et demandent notamment une augmentation des salaires et la garantie de la possibilité de contrat à temps complet. Un rassemblement est prévu devant le rectorat de Besançon.

Handicap à l’école : une rubrique en ligne dédiée aux parents, enfants et professionnels

Les parents d’enfants en situation de handicap disposent désormais d’un point d’entrée dédié d’information et d’orientation sur la scolarité de leur enfant monparcourshandicap.gouv.fr. Enrichi d’une rubrique complète dédiée à la scolarité, cet outil veut faciliter leur implication dans la scolarité de leur enfant, comme le recommande la Haute Autorité de Santé (HAS), apprend-on ce mois d’octobre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.72
partiellement nuageux
le 25/10 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
10 %

Sondage