Épilation définitive, soin du visage et cure d'amincissement à l'institut Depil & Young à Besançon !

Publié le 03/01/2022 - 07:00
Mis à jour le 24/01/2022 - 08:54

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 5 octobre dans la Grande rue au centre-ville de Besançon, Depil & Young est le nouveau centre expert proposant l’épilation définitive par lumière pulsée des soins amincissant grâce à des techniques innovantes et des soins du visage sur mesure. Jusqu’au 31 janvier 2022, profitez d’offres exceptionnelles sur les épilations et les soins amincissants !

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le commerce industriel, Céline Favier a décidé de changer de métier tout en préservant des relations proches avec les clients. " J’avais envie de créer mon propre projet dans un domaine qui me passionne : prendre soin des autres, apporter du bonheur et recevoir des sourires. L’idée a germé et je me suis lancée dans cette grande aventure, en ouvrant un centre expert en esthétique »", nous confie la gérante de Depil & Young à Besançon.

Céline s'est alors lancée dans l'ouverture d'une franchise Depil & Young après avoir suivi une formation à la maison-mère de la société à Valence. Et depuis l'ouverture, elle travaille avec Karen, esthéticienne et praticienne bien être depuis 15 ans , formée aux méthodes Depil & Young ainsi que par des médecins-dermatologues, pour garantir aux clientes et aux clients une connaissance parfaite des technologies haute-performance.

La dépilation à la lumière pulsée

À l'institut Depil & young, Céline et Karen vous accueillent afin de réaliser dans un premier temps, un bilan personnalisé gratuit pour connaître vos envies et savoir si vous êtes éligible à l'épilation définitive en fonction de plusieurs critères. Ce bilan, d'une trentaine de minutes, permettra de réaliser un devis.

La dépilation par lumière pulsée : comment ça marche ?

Cette technologie d'épilation définitive utilise une lumière très puissante qui va être absorbée par la mélanine du poil puis transformée en chaleur. Cette chaleur va alors détruire le poil, mais aussi sa racine.

Lors d'une séance d'épilation définitive, d'une durée de 10 minutes à 1 heure selon la zone à traiter, l'esthéticienne passe un appareil spécial sur la zone à dépiler. Il va projeter des "flashs" de lumière sur les poils à supprimer, mais filtre les rayonnements infrarouges ainsi que les UVA, UVB et UVC. "En général, six séances espacées de 8 à 12 semaines sont nécessaires selon les zones à traiter", précise Céline Favier, "on évalue à chaque séance ce qu'il reste à traiter afin de n'oublier aucun poil !"

Jusqu'au 31 janvier, -30% pour 3 zones achetées et -20% pour 2 zones achetées !

©

Pour une bonne cure d'amincissement, deux méthodes !

Pour tenter de vaincre la graisse la plus difficile à éliminer (culotte de cheval, bras, cuisses, ventre…), l'institut Depil & Young propose deux types de cure d'amincissement.

La première consiste à refroidir de manière ciblée et maitrisée les cellules graisseuses. C'est ce qu'on appelle la cryolipolyse par aspiration. La baisse en température localisée du métabolisme et des adipocytes les oblige à évacuer les lipides. Pour se faire, l'esthéticienne place des têtes d'aspiration sur les zones à traiter (quatre zones peuvent être traitées en même temps) La durée d'une séance est de 35 à 40 minutes.

La deuxième technique consiste à casser et désengorger les tissus adipeux grâce à l'émission d'ondes énergétiques en profondeur : la lipocavitation. Cette technique va également réduire les imperfections et l'aspect peau d'orange, tonifier la peau et activer la circulation sanguine. En plus de l'action amincissante, le lipolaser permet également de raffermir la peau.

Contactez dès à présent Céline et Karen pour organiser un bilan gratuit afin de définir la méthode la mieux adaptée à votre morphologie et votre type de peau. Les professionnelles vous expliqueront en détail votre programme sur mesure. Un devis personnalisé vous sera également établi.

 Jusqu'au 31 janvier 2022, 1 zone achetée = 1 zone offerte !

©

Contre les jambes lourdes, on met les bottes gonflables !

En complément des deux précédents soins, Depil & Young propose la pressothérapie. C'est quoi ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technique permettant d'éliminer les toxines en activant le drainage veino-lymphatique grâce à une sorte de combinaison des pieds à la taille, comme des bottes gonflables. Cette méthode est particulièrement conseillée en cas de cellulite, mais aussi de troubles de la circulation, des problèmes de rétention d'eau, les jambes lourdes, une culotte de cheval, des poignées d'amour ou si vous souhaitez perdre du ventre. Elle a par ailleurs l'avantage de vous détendre profondément.

Soin du visage

L'institut Dépil & Young propose deux techniques selon le type de peau.

Pour les peaux jeunes, l'esthéticienne utilisera celle de la cryothérapie : elle stimule la circulation sanguine (vasoconstriction) et a un effet raffermissant reconnu. Dès la première séance, vous constaterez ses effets.

Pour les peaux plus matures, la radiofréquence sera la plus utile. Grâce à des ondes, elle permet à la peau de stimuler votre propre production de fibres de collagène et d'élastine sur le visage, le cou, le décolleté (et même les mains !). Utilisée sur le contour de l'œil, elle va réduire significativement les poches et les cernes et lisser des ridules, les pattes d'oie et la fameuse ride du lion. Cette technologie permet également de rehausser les paupières et les sourcils et redonne toute sa jeunesse au regard !

Parrainez vos proches !

À l'institut Depil & Young, vous pouvez parrainer vos proches pour obtenir des avantages. Le chèque parrainage permet d'offrir 10% de remise immédiate à votre filleul et vous permet de recevoir un bon d'achat équivalent à 10% du montant dépensé par le filleul et un soin du visage d'une durée de 30 minutes.

En ce moment, 1 ami(e) = 1 soin visage !

©

Infos pratiques

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

Les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté encore prudentes dans leur transition énergétique

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne Franche-Comté, qui regroupe les caisses régionales de Franche-Comté, Champagne-Bourgogne, Centre Loire et Centre Est, a publié début octobre 2025 la deuxième édition de son baromètre annuel sur la maturité énergétique et environnementale des entreprises régionales.

Saison touristique : malgré une baisse de fréquentation, un “bilan très bon” pour le Grand Besançon

VIDEO • Si 2023 et 2024 avaient été des années exceptionnelles en termes de fréquentation, une "baisse était attendue pour 2025", nous indique François Bousso, conseiller municipal en charge de la Citadelle et du tourisme culturelle ce vendredi 17 octobre 2025 lors d’une conférence de presse. Toutefois, si d’autres régions ont pu voir leur chiffre baisser drastiquement, ce n’est tout de même pas le cas à Besançon. On fait le point.

La Région débloque 12 M€ pour empêcher “temporairement” la fermeture de la ligne des Hirondelles

Dans un communiqué du 15 octobre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé avoir voté à l’unanimité un soutien d’urgence de plus de 15M€ pour les « petites lignes » du réseau ferré régional. Parmi celles-ci, la ligne des Hirondelles, menacée de fermeture par SNCF Réseau, bénéficiera d’un financement à hauteur de 12,2 millions d’euros pour mener des travaux nécessaires à la poursuite de l’exploitation de la ligne au-delà de décembre 2025. 

Budget : Moscovici appelle au respect d'”un certain équilibre” des finances publiques

Le Premier président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, a appelé vendredi 17 octobre 2025 à "respecter un certain équilibre" dans les finances publiques, alors que les débats parlementaires vont commencer la semaine prochaine sur les projets de budget de l'État et de la sécurité sociale.

Par volonté de “transparence” la maire de Besançon dévoile les frais professionnels de sa mandature

VIDÉO • Face à la demande de trois habitants qui fait écho à la polémique récente concernant les notes de frais de la maire du 8e arrondissement de Paris, la maire de Besançon a préféré répondre favorablement sur le montant des frais professionnels engagés par la maire et ses élus au cours du mandat 2020-2025. Ceux-ci ont été dévoilés en conférence de presse d’avant-conseil municipal le 15 octobre 2025.

Cybersécurité : l’État renouvelle sa confiance au CSIRT Bourgogne-Franche-Comté

Le Centre régional d’alerte et de réaction aux attaques informatiques Bourgogne-Franche-Comté (CSIRT-BFC), opéré par l’Agence régionale du numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia), a été désigné lauréat de l’Appel à Manifestation d’Intérêt RALEC (Renforcement de l’Accompagnement Local aux enjeux de Cybersécurité) lancé par l’ANSSI en août dernier, a-t-on appris le 13 octobre 2025.

Arti Show” : l’art de manier les feux d’artifice depuis 15 ans de la Franche-Comté aux quatre coins de la France…

Née le 1er octobre 2010, la société Arti-show intervient partout en France, mais privilégie sa région d’origine et de cœur, la Franche-Comté. En perpétuel renouvellement, elle propose en cette fin d’année 2025 un concept original : les feux en plein jour…

Droit de réponse – Le collectif C.H.U.T répond à un article sur le Tandem et dénonce “les nuisances sonores” du bistrot

DROIT DE RÉPONSE • À la suite de la publication le 7 octobre 2025 sur maCommune.info de l’article intitulé "Le Tandem change d’équipe à Besançon : une nouvelle ère pour le bistrot culturel et des adieux le 12 octobre", le Collectif des habitants ulcérés par le tintamarre (C.H.U.T) a souhaité exercer son droit de réponse. Regroupant des résidents du centre-ville de Besançon, le collectif entend rappeler ses préoccupations liées aux nuisances sonores et conteste la vision jugée "méliorative" de l’établissement présentée dans l’article. Dans un texte détaillé, C.H.U.T met en cause la direction du bar Le Tandem, évoquant des dépassements récurrents des seuils sonores réglementaires, des conflits avec des riverains, et un manque de respect du cadre patrimonial et légal.

Le Pays du Haut-Doubs adopte son Masterplan pour un tourisme durable à l’horizon 2040

Le territoire du Haut-Doubs vient d’adopter son Masterplan de la transition du tourisme et des loisirs 2024–2040, un schéma stratégique destiné à accompagner la mutation du secteur face aux enjeux climatiques, économiques et sociétaux. Signé officiellement le 14 octobre 2025, ce plan fixe les grandes orientations pour un tourisme plus durable et une meilleure valorisation des ressources locales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.6
couvert
le 20/10 à 00h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
70 %