Épilation définitive, soin du visage et cure d'amincissement à l'institut Depil & Young à Besançon !

Publié le 03/01/2022 - 07:00
Mis à jour le 24/01/2022 - 08:54

PUBLI-INFO • Ouvert depuis le 5 octobre dans la Grande rue au centre-ville de Besançon, Depil & Young est le nouveau centre expert proposant l’épilation définitive par lumière pulsée des soins amincissant grâce à des techniques innovantes et des soins du visage sur mesure. Jusqu’au 31 janvier 2022, profitez d’offres exceptionnelles sur les épilations et les soins amincissants !

Après avoir travaillé pendant 20 ans dans le commerce industriel, Céline Favier a décidé de changer de métier tout en préservant des relations proches avec les clients. " J’avais envie de créer mon propre projet dans un domaine qui me passionne : prendre soin des autres, apporter du bonheur et recevoir des sourires. L’idée a germé et je me suis lancée dans cette grande aventure, en ouvrant un centre expert en esthétique »", nous confie la gérante de Depil & Young à Besançon.

Céline s'est alors lancée dans l'ouverture d'une franchise Depil & Young après avoir suivi une formation à la maison-mère de la société à Valence. Et depuis l'ouverture, elle travaille avec Karen, esthéticienne et praticienne bien être depuis 15 ans , formée aux méthodes Depil & Young ainsi que par des médecins-dermatologues, pour garantir aux clientes et aux clients une connaissance parfaite des technologies haute-performance.

La dépilation à la lumière pulsée

À l'institut Depil & young, Céline et Karen vous accueillent afin de réaliser dans un premier temps, un bilan personnalisé gratuit pour connaître vos envies et savoir si vous êtes éligible à l'épilation définitive en fonction de plusieurs critères. Ce bilan, d'une trentaine de minutes, permettra de réaliser un devis.

La dépilation par lumière pulsée : comment ça marche ?

Cette technologie d'épilation définitive utilise une lumière très puissante qui va être absorbée par la mélanine du poil puis transformée en chaleur. Cette chaleur va alors détruire le poil, mais aussi sa racine.

Lors d'une séance d'épilation définitive, d'une durée de 10 minutes à 1 heure selon la zone à traiter, l'esthéticienne passe un appareil spécial sur la zone à dépiler. Il va projeter des "flashs" de lumière sur les poils à supprimer, mais filtre les rayonnements infrarouges ainsi que les UVA, UVB et UVC. "En général, six séances espacées de 8 à 12 semaines sont nécessaires selon les zones à traiter", précise Céline Favier, "on évalue à chaque séance ce qu'il reste à traiter afin de n'oublier aucun poil !"

Jusqu'au 31 janvier, -30% pour 3 zones achetées et -20% pour 2 zones achetées !

©

Pour une bonne cure d'amincissement, deux méthodes !

Pour tenter de vaincre la graisse la plus difficile à éliminer (culotte de cheval, bras, cuisses, ventre…), l'institut Depil & Young propose deux types de cure d'amincissement.

La première consiste à refroidir de manière ciblée et maitrisée les cellules graisseuses. C'est ce qu'on appelle la cryolipolyse par aspiration. La baisse en température localisée du métabolisme et des adipocytes les oblige à évacuer les lipides. Pour se faire, l'esthéticienne place des têtes d'aspiration sur les zones à traiter (quatre zones peuvent être traitées en même temps) La durée d'une séance est de 35 à 40 minutes.

La deuxième technique consiste à casser et désengorger les tissus adipeux grâce à l'émission d'ondes énergétiques en profondeur : la lipocavitation. Cette technique va également réduire les imperfections et l'aspect peau d'orange, tonifier la peau et activer la circulation sanguine. En plus de l'action amincissante, le lipolaser permet également de raffermir la peau.

Contactez dès à présent Céline et Karen pour organiser un bilan gratuit afin de définir la méthode la mieux adaptée à votre morphologie et votre type de peau. Les professionnelles vous expliqueront en détail votre programme sur mesure. Un devis personnalisé vous sera également établi.

 Jusqu'au 31 janvier 2022, 1 zone achetée = 1 zone offerte !

©

Contre les jambes lourdes, on met les bottes gonflables !

En complément des deux précédents soins, Depil & Young propose la pressothérapie. C'est quoi ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une technique permettant d'éliminer les toxines en activant le drainage veino-lymphatique grâce à une sorte de combinaison des pieds à la taille, comme des bottes gonflables. Cette méthode est particulièrement conseillée en cas de cellulite, mais aussi de troubles de la circulation, des problèmes de rétention d'eau, les jambes lourdes, une culotte de cheval, des poignées d'amour ou si vous souhaitez perdre du ventre. Elle a par ailleurs l'avantage de vous détendre profondément.

Soin du visage

L'institut Dépil & Young propose deux techniques selon le type de peau.

Pour les peaux jeunes, l'esthéticienne utilisera celle de la cryothérapie : elle stimule la circulation sanguine (vasoconstriction) et a un effet raffermissant reconnu. Dès la première séance, vous constaterez ses effets.

Pour les peaux plus matures, la radiofréquence sera la plus utile. Grâce à des ondes, elle permet à la peau de stimuler votre propre production de fibres de collagène et d'élastine sur le visage, le cou, le décolleté (et même les mains !). Utilisée sur le contour de l'œil, elle va réduire significativement les poches et les cernes et lisser des ridules, les pattes d'oie et la fameuse ride du lion. Cette technologie permet également de rehausser les paupières et les sourcils et redonne toute sa jeunesse au regard !

Parrainez vos proches !

À l'institut Depil & Young, vous pouvez parrainer vos proches pour obtenir des avantages. Le chèque parrainage permet d'offrir 10% de remise immédiate à votre filleul et vous permet de recevoir un bon d'achat équivalent à 10% du montant dépensé par le filleul et un soin du visage d'une durée de 30 minutes.

En ce moment, 1 ami(e) = 1 soin visage !

©

Infos pratiques

Depil & Young - 72 Grande rue à Besançon © Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Economie

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.74
couvert
le 24/01 à 00h00
Vent
0.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %