Alerte Témoin

Epreuves d'EPS au Bac : le recteur explique...

Publié le 21/05/2013 - 16:23
Mis à jour le 21/05/2013 - 16:23

Suite à l’article paru le vendredi 17 mai 2013 "Épreuves d’EPS au bac : la FCPE du Doubs s’insurge",  le recteur de l'académie de Besançon réagit et explique que les candidats ont connaissance du déroulement de l'épreuve facultative d'EPS. 

Droit de réponse

Voici le droit de réponse du recteur de l'académie de Besançon 

 "Les candidats ont connaissance du déroulement de l’épreuve facultative d'EPS qui est décomposée en deux sous épreuves (la pratique notée sur 16 et l'oral noté sur 4).

Les deux sous-épreuves se déroulant le même jour, les candidats ont reçu leur convocation pour cette journée il y a des semaines (avant les vacances de Pâques).

Le départ anticipé avant la fin de l'épreuve ne concerne que quelques élèves parmi les 15 candidats de Montbéliard. Le rectorat rappelle que les candidats au baccalauréat ne doivent quitter le lieu de l'examen qu'à la fin des épreuves.

 Le rectorat regrette de constater la position de la FCPE par voie de presse, n'ayant reçu aucune information de cette fédération de parents d'élèves."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.17
    légère pluie
    le 26/09 à 18h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage