Equipe de Palestine: le grand jour pour un ancien footballeur de Sochaux

Publié le 09/03/2011 - 18:46
Mis à jour le 09/03/2011 - 18:46

Grand jour pour l’équipe de Palestine de football et pour un ancien Sochalien: elle dispute ce mercredi son premier match international à domicile, sur la pelouse du stade national à Al-Ram (Cisjordanie), contre la Thaïlande, qualificatif pour les JO-2012 de Londres. L’équipe de Palestine est entraînée par Moussa Bezaz, ancien joueur du FCSM.

 ©
©
«C'est un jour historique», s'est réjoui le président de la Fédération palestinienne Jibril Rajoub lors d'une conférence de presse au stade Fayçal Husseini (le nom d'un grand leader nationaliste palestinien de Jérusalem-Est mort en 2001) à Al-Aram, tout près du mur de sécurité séparant la Cisjordanie occupée de la Ville sainte.

«Pour la première fois de leur Histoire, les Palestiniens joueront sous les couleurs du drapeau palestinien, sur leur propre terrain, ce qui va contribuer aux efforts en faveur de notre indépendance et de notre liberté, et mettre fin à l'occupation (israélienne)», a expliqué Jibril Rajoub.

Si l'évènement est surtout symbolique, il a une forte valeur émotionnelle -comme la récente création de l'Orchestre national de Palestine (ONP)- alors que les dirigeants palestiniens se préparent à demander la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine d'ici septembre prochain.

La rencontre, dans un stade plein à craquer et sous un temps exécrable, s'inscrit dans le cadre du premier tour des matches qualificatifs du groupe Asie pour les JO de Londres. Au match aller, le 23 février à Bangkok, la Thaïlande l'avait emporté 1 à 0. Les Palestiniens doivent l'emporter avec une différence de deux buts pour se qualifier pour le deuxième tour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %