Équipe Espoir ESBF / Metz ce samedi : les championnes de demain s’affrontent

Publié le 21/11/2016 - 18:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Ce samedi 26 novembre 2016, à 20h30, l’équipe Espoir de l’ESBF reçoit Metz pour un match qui s’annonce d’un niveau supérieur à celui habituel en National 1.

 ©
©

Les équipes de la ligue féminine de handball (LFH) étant en trêve, ce sont des joueuses ayant l'habitude d'évoluer au plus haut niveau qui joueront au Palais des Sports ce samedi.

Face à la réserve de Metz, Sébastien Mizoule, entraineur des espoirs bisontines, s’attend à un beau duel : "Metz c'est déjà une belle équipe, mais avec la trêve pour les équipes de LFH, c'est une véritable armada qu'on risque d'affronter ». Certaines joueuses adverses étaient effectivement présentes pour le match de la Ligue des Champions. "De notre côté, on récupère Ilona Kieffer et Djénéba Touré, continue-t-il. Elles devront montrer de quoi elles sont capables face à un bel adversaire qui sera bien au-dessus du niveau de la N1."

Ce sont donc des joueuses d'avenir qui joueront ce samedi au Palais des Sports. L'opportunité pour tous les amateurs de handball de découvrir les joueuses de demain, potentielles futures championnes.

  • ESBF / Metz N1F : Journée 7
  • Palais des Sports de Besançon
  • Samedi 26 novembre à 20h30
  • Entrée gratuite
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.93
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %