ERBA: une nouvelle récompense internationale pour Chistophe Gaudard

Publié le 15/09/2010 - 16:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Le professeur d’arts graphiques à l’Ecole Régionale des Beaux-Arts (ERBA) de Besançon a remporté le Golden Bee Award à la Biennale Internationale du Design Graphique de Moscou.

 ©
©
La Russie, depuis les beaux temps du constructivisme et du grand Maïakovski est une des patries de l’art de l’affiche. Rien d’étonnant alors à ce que sa Biennale Internationale du Design Graphique soit reconnue par les professionnels du monde entier comme une instance de légitimation incontournable.

La biennale, créée en 1992, qui rassemble les meilleures réalisations graphiques collectées internationalement, est devenue une référence pour qui veut saisir les dernières tendances de l'innovation dans la communication visuelle.

Cette dernière édition, qui s'est tenue à Moscou du 15 août au 3 septembre, a récompensé Christophe Gaudard, graphiste et professeur à l'École Régionale des Beaux-arts de Besançon, pour une affiche qu'il avait d’ailleurs conçue en Janvier à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes de l'établissement.

« JPO 2010 » présente sur un fond orangé éclatant, reprenant en les parodiant les enseignes de réclame et les expressions publicitaires les plus populaires, un design consciemment saturé à la limite de la lisibilité, forçant l’attention du public.

Cette affiche avait été distribuée gracieusement aux visiteurs, qui deviennent suite à cette récompense les heureux propriétaires d'un objet « collector » issu d'un tirage unique à 300 exemplaires.

Christophe Gaudard avait déjà été distingué en 2009 avec le 3e prix de la Biennale Internationale de l'Affiche d'Art de Varsovie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.19
couvert
le 29/06 à 3h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage