ERBA: une nouvelle récompense internationale pour Chistophe Gaudard

Publié le 15/09/2010 - 16:24
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Le professeur d’arts graphiques à l'Ecole Régionale des Beaux-Arts (ERBA) de Besançon a remporté le Golden Bee Award à la Biennale Internationale du Design Graphique de Moscou.

1284560822.jpg
©
PUBLICITÉ
La Russie, depuis les beaux temps du constructivisme et du grand Maïakovski est une des patries de l’art de l’affiche. Rien d’étonnant alors à ce que sa Biennale Internationale du Design Graphique soit reconnue par les professionnels du monde entier comme une instance de légitimation incontournable.

La biennale, créée en 1992, qui rassemble les meilleures réalisations graphiques collectées internationalement, est devenue une référence pour qui veut saisir les dernières tendances de l’innovation dans la communication visuelle.

Cette dernière édition, qui s’est tenue à Moscou du 15 août au 3 septembre, a récompensé Christophe Gaudard, graphiste et professeur à l’École Régionale des Beaux-arts de Besançon, pour une affiche qu’il avait d’ailleurs conçue en Janvier à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes de l’établissement.

« JPO 2010 » présente sur un fond orangé éclatant, reprenant en les parodiant les enseignes de réclame et les expressions publicitaires les plus populaires, un design consciemment saturé à la limite de la lisibilité, forçant l’attention du public.

Cette affiche avait été distribuée gracieusement aux visiteurs, qui deviennent suite à cette récompense les heureux propriétaires d’un objet « collector » issu d’un tirage unique à 300 exemplaires.

Christophe Gaudard avait déjà été distingué en 2009 avec le 3e prix de la Biennale Internationale de l’Affiche d’Art de Varsovie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.36
ciel dégagé
le 26/05 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1017.69 hPa
Humidité
74 %

Sondage