ESBF : la capitaine Pauline Robert signe pour deux nouvelles saisons

Publié le 17/12/2021 - 17:00
Mis à jour le 10/01/2022 - 16:25

Le contrat de la capitaine et pivot Pauline Robert est prolongé jusqu’en 2024 au sein de l’Entente Sportive Besançon Féminin. Elle débutera à partir de juillet 2022, sa neuvième saison sous le maillot rouge.

La Haute-Saônoise qui a débuté le handball au HBC Val de Saône, a rejoint l’ESBF en 2013 pour intégrer le centre de formation, Pauline a rapidement réussi par ses qualités handballistiques a grappiller du temps de jeu en première division.

"Pauline est la capitaine du navire, c’était une évidence et une priorité pour moi de prolonger son contrat. La colonne vertébrale gardienne, pivot et demi-centre est essentiel dans la construction d’une équipe. Je mise aussi sur la stabilité, Pauline est une bonne joueuse, investie et totalement impliquée dans le projet", explique l’entraîneur Sébastien Mizoule.

Et d’ajouter : "Sur les deux prochaines saisons, il faut qu’elle montre toute son expérience. Elle va faire partie des anciennes, et elle doit être avec Alizée FRECON-DEMOUGE - mon autre capitaine, garante des valeurs de l’équipe et du club sur et en dehors du terrain. Je dirais même qu’elle doit devenir une ambassadrice du club".

À la joueuse de s’exprimer :"Je suis vraiment bien au sein du club, tant au niveau sportif que sur un plan relationnel. Je suis ravie de poursuivre l’aventure dans mon club formateur. L’ambiance dans l’équipe est très bonne et j’ai également la chance d’avoir mes amis et ma famille à Besançon".

Pauline s’inscrit donc dans la continuité du club et continuera d’incarner le projet porté par les Engagées au cours des deux prochaines saisons.

Sport

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.73
légère pluie
le 18/02 à 18h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
92 %