ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Publié le 22/06/2022 - 11:32
Mis à jour le 23/06/2022 - 16:53

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Léa Pobelle a commencé le handball à 6 ans à Quingey dans le club de HBC Val de Loue avant de rejoindre l’ESBF pour sa dernière année de -15. Ex-pensionnaire de la section sportive de Jules Haag, actuelle capitaine de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1, Léa est également partenaire d’entraînement du centre de formation depuis deux saisons. Intégrée très régulièrement au groupe professionnel, elle a même cette saison remplacé Camille Aoustin lors de sa blessure et a su parfaitement répondre aux attentes du duo Mizoule-Garnier.

Par le statut de partenaire d’entraînement de centre de formation, Léa ne peut exercer deux matchs dans la même semaine de compétition. Après réflexion, il a donc été tout naturel pour Sébastien Mizoule et son adjoint Tom Garnier d’intégrer Léa au centre de formation pour la prochaine saison, récompensant le fruit de son travail et de son investissement. 

"Rejoindre le centre va m’apporter beaucoup d’avantages au niveau sportif." - Léa Pobelle

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation, "Léa a parfaitement assumé son rôle de troisième ailière gauche de l’équipe professionnelle cette saison. Son statut de partenaire d’entraînement du centre de formation a pu poser problème par moments, avec l’impossibilité de doubler en disputant deux matchs dans une même semaine. Sa signature au centre de formation pour la saison 2022/2023 est amplement méritée au vu du travail effectué, et de l’investissement qu’elle a fourni tout au long de la saison. Cela lui permettra aussi d’assumer pleinement son rôle de capitaine de l’équipe N1 tout en venant compléter l’équipe professionnelle en cas de besoin."

De son côté, Léa Pobelle se dit "vraiment très heureuse de rejoindre le centre de formation de l’ESBF". Et d’ajouter : "Cela ne va pas être un gros changement pour moi au sein du groupe, puisque je le côtoie régulièrement. En revanche, rejoindre le centre va m’apporter beaucoup d’avantages au niveau sportif. Je suis très reconnaissante de la confiance que m’apporte le staff, c’est une nouvelle aventure et un grand pas en avant !"

L’ensemble du club se dit ravi de permettre à Léa de franchir un nouveau cap et de poursuivre sa progression handballistique. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %