ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Publié le 22/06/2022 - 11:32
Mis à jour le 23/06/2022 - 16:53

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Léa Pobelle a commencé le handball à 6 ans à Quingey dans le club de HBC Val de Loue avant de rejoindre l’ESBF pour sa dernière année de -15. Ex-pensionnaire de la section sportive de Jules Haag, actuelle capitaine de l’équipe réserve évoluant en Nationale 1, Léa est également partenaire d’entraînement du centre de formation depuis deux saisons. Intégrée très régulièrement au groupe professionnel, elle a même cette saison remplacé Camille Aoustin lors de sa blessure et a su parfaitement répondre aux attentes du duo Mizoule-Garnier.

Par le statut de partenaire d’entraînement de centre de formation, Léa ne peut exercer deux matchs dans la même semaine de compétition. Après réflexion, il a donc été tout naturel pour Sébastien Mizoule et son adjoint Tom Garnier d’intégrer Léa au centre de formation pour la prochaine saison, récompensant le fruit de son travail et de son investissement. 

"Rejoindre le centre va m’apporter beaucoup d’avantages au niveau sportif." - Léa Pobelle

Pour Tom Garnier, responsable du centre de formation, "Léa a parfaitement assumé son rôle de troisième ailière gauche de l’équipe professionnelle cette saison. Son statut de partenaire d’entraînement du centre de formation a pu poser problème par moments, avec l’impossibilité de doubler en disputant deux matchs dans une même semaine. Sa signature au centre de formation pour la saison 2022/2023 est amplement méritée au vu du travail effectué, et de l’investissement qu’elle a fourni tout au long de la saison. Cela lui permettra aussi d’assumer pleinement son rôle de capitaine de l’équipe N1 tout en venant compléter l’équipe professionnelle en cas de besoin."

De son côté, Léa Pobelle se dit "vraiment très heureuse de rejoindre le centre de formation de l’ESBF". Et d’ajouter : "Cela ne va pas être un gros changement pour moi au sein du groupe, puisque je le côtoie régulièrement. En revanche, rejoindre le centre va m’apporter beaucoup d’avantages au niveau sportif. Je suis très reconnaissante de la confiance que m’apporte le staff, c’est une nouvelle aventure et un grand pas en avant !"

L’ensemble du club se dit ravi de permettre à Léa de franchir un nouveau cap et de poursuivre sa progression handballistique. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %