Escroquerie en fauteuil roulant à Metz : un handicapé de 34 ans écroué

Publié le 02/02/2013 - 15:37
Mis à jour le 02/02/2013 - 18:50

Un handicapé moteur a été arrêté à Metz pour une escroquerie peu banale: grâce à des duplicatas de facture, il se faisait rembourser des objets... qu'il avait volés en les cachant dans son fauteuil, a-t-on appris de source policière samedi.

L'auteur présumé de ces forfaits, un Lorrain de 34 ans, avait attiré cette semaine l'attention des vigiles d'un magasin de hi-fi et d'électroménager messin, où il multipliait les allées et venues.  L'histoire débute mercredi, quand il débourse près de 1.000 euros pour s'offrir un rasoir et un séchoir de marque, avant de revenir peu après pour demander un duplicata de la facture, l'original s'étant envolé selon lui.

Quelques heures plus tard, il revient pour demander le remboursement de ces achats. Les vendeurs acquiescent malgré un détail troublant: la couleur du séchoir rendu ne correspond pas à celle figurant sur la facture. Le lendemain, le trentenaire se présente à nouveau au magasin et formule la même requête: il souhaite rendre un rasoir et un séchoir, et se faire rembourser.

Les agents visionnent alors les enregistrements de vidéosurveillance de la veille et découvrent la supercherie: avant de se présenter en caisse, l'acheteur avait caché dans son fauteuil roulant deux produits identiques à ceux achetés.

Après son interpellation, jeudi, les enquêteurs découvrent dans son appartement des dizaines d'appareils hi-fi et informatiques encore emballés. L'étude du patrimoine de l'escroc présumé a amené les policiers jusqu'à Château-Salins (Moselle), où il possède un immeuble en rénovation.

L'homme, qui ne dispose pour ressource que d'une allocation pour adulte handicapé, a été mis en examen vendredi et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %