Et le meilleur Mont d’Or 2013 est….

Publié le 10/02/2013 - 12:30
Mis à jour le 11/02/2013 - 09:00

L’ensemble des 11 ateliers producteurs de Mont d’Or participaient ce vendredi 8 février à la 26e édition du concours interprofessionnel de Mont d’Or… Une importante délégation de Normandie représentant les AOP Camembert, Pont L’Evêque et Livarot était présente dans le cadre d’un voyage d’étude. And the winner is….

 ©
©

10 membres du jury ont apprécié la présentation, le parfum, la pâte et… le goût des 11 fromages. « Une croute plissée et peu épaisse un parfum  d’épicéa,  une texture fondante et un goût de crème : voilà les caractéristiques et les qualités que les meilleurs fomages devaient présenter.

La remise des prix s’est déroulée ce vendredi 8 février 2013 à la salle des fêtes de Doubs en présence du maire de la commune : Alain Marceau.

Michel Beuque, président du syndicat interprofessionnel du Mont d’Or a annoncé le palmares :           

  •  Médaille d’Or : fromagerie Badoz
  •  Médaille d’Argent : la coopérative de Doubs     
  • Médaille de Bronze : la coopérative des Monts de Joux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %