Alerte Témoin

Et Sochaux replonge…

Publié le 25/11/2012 - 02:52
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Assez nettement dominés dans le jeu, et donc logiquement au score (0-1), les Sochaliens ont déçu face à Nice, samedi soir à Bonal. Une sale soirée qui les a vus retomber dans la zone rouge.

camara.jpg
Camara et les Sochaliens ont sévèrement été secoués par des Niçois tout simplement meilleurs à Bonal. © Photo Lionel Vadam

Foot (Ligue 1)

De l’eau et du vin. Comment cette équipe, séduisante face à Lyon, agréablement costaude la semaine passée à Ajaccio, a-t-elle pu montrer un visage aussi friable, et même faible contre Nice ? Le public de Bonal, relativement nombreux (13 600 personnes), se pose encore sans doute la question ce matin.

Ce match contre les Aiglons, les Sochaliens l’ont en effet traversé comme un fantôme visite une maison hantée. On ne les a pas vus. Mais ils ont suffisamment fait peur. La première mi-temps aura ainsi longtemps ressemblé à un leurre. En tenant le 0-0, le FCSM s’était ainsi, sans véritablement le savoir, estimé heureux. Globalement, Nice, très solide dans son bloc, avait en effet dégagé une impression assez évidente de domination. Ses flèches offensives (Eysseric, Meriem, Cvitanich, Pied) venant rappeler toute la fragilité d’une défense sochalienne qui craqua sur une action franchement bizarre.

Sochaux s’en tire même bien

Juste avant la pause, sur un coup franc de Meriem, Contout dévia le ballon d’une main qui surprit tout le stade. Monsieur Cailleux, excellent par ailleurs, n’avait d’autre choix que de signaler un penalty que Cvitanich, d’un contre-pied, transformait sans trembler (0-1, 44e). La sanction, logique à mi-parcours, aurait largement pu se corser par la suite. Car même s’il y eut indéniablement du mieux, dans les intentions, en deuxième période, Sochaux était à chaque fois plié en deux, sur chaque percée niçoise.

Livré à lui-même, Simon Pouplin avait alors simplement dû son salut à l’incroyable manque de réalisme des Aiglons, qui auraient pu payer un très lourd tribut de ces quatre occasions en or non converties. Le score, relativement étriqué, ne devra donc pas tout faire oublier. Cette fois, Sochaux a été bien trop faible pour ne pas inquiéter. Son retour dans la zone des relégables, après le succès surprise d’Evian à Rennes, n’augure rien de bon avant de devoir se coltiner Bordeaux et Lille. Alors qu’on la pensait s’éloigner, la galère est de retour.

Sochaux - Nice 0-1

Stade Bonal. Mi-temps: 1-0. Spectateurs : 14 000 environ. Arbitre: J. Cailleux.

Le but : Cvitanich (44e sp) pour Nice.

Avertissements : Banana (42e) à Sochaux ;  M. Traoré (78e), Civelli (85e) à Nice.

Sochaux : Pouplin - Corchia, Poujol, Banana, Sauget (cap) - A.R. Camara (Bakambu 64e), K. Traoré (Roudet 46e), Boudebouz, Nogueira, Contout (Mikari 77e) - Privat.
Entraîneur: Éric Hély

Nice : Ospina - Genevois, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Pied (Bauthéac 64e), Digard (cap), Mériem (Abriel 74e), M. Traoré, Eysseric - Cvitanich (Bosetti 85e).
Entraîneur: Claude Puel

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.38
    ciel dégagé
    le 05/08 à 18h00
    Vent
    2.77 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage