État d'urgence : Nicolas Bodin ne comprend pas le vote de Barbara Romagnan

Publié le 24/11/2015 - 10:37
Mis à jour le 24/11/2015 - 10:38

La députée PS du Doubs, la frondeuse Barbara Romagnan, fait partie des six députés à ne pas avoir voté la prolongation de trois mois de l’état d’urgence suite aux attentats du 13 novembre à Paris. Une décision qui a provoqué « l’incompréhension totale » du  premier secrétaire fédéral du PS du Doubs. Il s’en explique.

 ©
©

Nicolas Bodin se dit soutenu dans sa démarche par de nombreux militants qui ne comprennent pas le vote de la députée socialiste.  Si le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs admet que la question posée peut "légitimement être considérée comme morale ou philosophique". Mais il s'agit selon lui d'un débat d'abord politique.

"Un vote déconnecté"

 Il regrette que Barbara Romagnan ait rompu avec l'unité nationale "indispensable dans ces circonstances". Il ajoute tout en saluant l'action de François Hollande : "on peut légitimement penser que les membres actuels du gouvernement sont suffisamment responsables afin d'éviter toute dérive".

"Nous ne sommes pas, dans ce cas là, face à une action isolée, mais face à un système terroriste international organisé que nous ne sommes pas - semble-t-il - en mesure d'anéantir rapidement. Ce vote apparaît donc comme déconnecté des sentiments de la très grande majorité de nos concitoyens qui ont été extrêmement choqués par cet événement".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2024 : le collectif “à gauche citoyens” appelle à voter pour le Nouveau Front populaire

Dans un communiqué du 15 juin 2024, l’association "à gauche citoyens !" se réjouit de l’accord intervenu entre les forces de gauche et les écologistes et de la constitution du Nouveau Front populaire. "Cela répond à la raison d’être de notre association depuis sa création", est-il précisé.

Les Républicains : l’exclusion d’Eric Ciotti, invalidée par le tribunal judiciaire de Paris

La justice a suspendu l’exclusion d’Eric Ciotti, président de LR, a-t-on appris vendredi 14 juin. Pour rappel, le bureau politique de son parti s’était réuni le 12 juin pour l’évincer après ses déclarations sur son alliance avec l’extrême droite dans le cadre des élections législatives.

Législatives 2024 : cette fois, le Mouvement Franche-Comté appelle à ne pas voter pour LFI

Après avoir appelé les Francs-Comtois à ne pas voter aux prochaines législatives pour l’extrême droite, le RN, parti ”national-centraliste” en ce qu’il souhaite détruire l’Europe et supprimer les régions, le Mouvement Franche-Comté leur demande, ce vendredi 14 juin, ne pas voter pour les candidats de La France insoumise, parti co-fondateur du Nouveau Front populaire.

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Accord signé au Nouveau Front populaire : Dominique Voynet, candidate dans le Doubs

Les Écologistes, le Parti socialiste, la France insoumise et le Parti communiste ont trouvé et signé jeudi 13 juin au soir un accord pour la création d'un "Nouveau Front populaire", après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Dominique Voynet (EELV), ancienne ministre et secrétaire régionale d'Europe Écologie-Les Verts en Bourgogne-Franche-Comté est candidate dans la deuxième circonscription du Doubs, supplée par Anthony Poulin, adjoint à la maire de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.77
légère pluie
le 17/06 à 9h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
88 %