Etouvans : des caméras de surveillance dans un village de 850 habitants

Publié le 10/10/2016 - 15:18
Mis à jour le 10/10/2016 - 15:18

Le conseil municipal d’Etouvans, près de Montbéliard, a décidé début octobre d’installer une dizaine de caméras de surveillance dans ce village de 850 habitants. Un investissement de 35 000 euros au nom de la sécurité et de la lutte contre la délinquance.

 ©
©

Lors du dernier conseil municipal, il y a deux semaines, le maire Nicolas Pacquot et son équipe ont décidé d’investir 35 000 euros dans une dizaine de caméras de surveillance. Selon les informations rapportées par France Bleu Belfort-Montbéliard, ce dispositif sera financé en partie par la communauté de communes des Trois Cantons, par le FIPD (Fonds interministériel de prévention de la délinquance) et par une partie de la réserve parlementaire du sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin.

D’ici quelques semaines et après autorisation de la préfecture, les caméras seront installées en différents points sensibles du village, sous les avis partagés des habitants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.63
nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
83 %