Etouvans : des caméras de surveillance dans un village de 850 habitants

Publié le 10/10/2016 - 15:18
Mis à jour le 10/10/2016 - 15:18

Le conseil municipal d’Etouvans, près de Montbéliard, a décidé début octobre d'installer une dizaine de caméras de surveillance dans ce village de 850 habitants. Un investissement de 35 000 euros au nom de la sécurité et de la lutte contre la délinquance.

1-dsc_8309.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Lors du dernier conseil municipal, il y a deux semaines, le maire Nicolas Pacquot et son équipe ont décidé d’investir 35 000 euros dans une dizaine de caméras de surveillance. Selon les informations rapportées par France Bleu Belfort-Montbéliard, ce dispositif sera financé en partie par la communauté de communes des Trois Cantons, par le FIPD (Fonds interministériel de prévention de la délinquance) et par une partie de la réserve parlementaire du sénateur PS du Doubs, Martial Bourquin.

D’ici quelques semaines et après autorisation de la préfecture, les caméras seront installées en différents points sensibles du village, sous les avis partagés des habitants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage