Etude d'une crème cosmétique : le CHRU Minjoz recherche des femmes de 30 à 65 ans

Publié le 11/02/2015 - 09:03
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:52

Le Centre d'Études et de Recherche sur le Tégument (CERT) situé au sein du service de dermatologie du CHRU de Besançon réalise une étude clinique visant à évaluer l'effet d'une crème cosmétique. L’objectif de cette étude est d’évaluer les effets de crèmes cosmétiques sur différents items selon leur indication cosmétique (les rides, le teint, le relâchement cutané). Les laborantins recherchent des femmes âgées entre 30 et 65 ans...

 ©
©

Pour cette étude nous recherchons des femmes âgées entre 30 et 65 ans. La durée de l'étude est de 45 jours, avec au total 3 visites au sein du centre de recherche.

Déroulement de l’étude :

 
  • Visite 1 (visite de sélection) : Informations sur l’étude, vérifications des critères d’inclusion de l'étude et évaluation clinique de votre peau. (visite de 20 minutes)
  • Visite 2 : Vérification des critères d’inclusion, signature d'un consentement. Réalisation de diverses mesures sur votre peau (non invasives et indolores). Les produits à l'étude vous seront remis.
  • De la visite 2 à la visite 3 : Application des produits à votre domicile, 2 fois par jour.
  • Visite 3 (45 jours après) : Réalisation de diverses mesures sur votre peau (non invasives et indolores). Recueil des produits à l'étude et fin de l'étude.

Indemnisation:

Une indemnité en compensation des contraintes subies vous sera octroyée en fin d’étude, si la participation a été complète, sous la forme d’un coffret cadeau de produits d’une valeur d’environ 500€.

Lieu de l’étude :

  • CERT (Centre d’Etudes et de Recherche sur le Tégument)
  • Service de Consultations de Dermatologie
  • CHRU J. Minjoz de Besançon 

Contact : 

  • Aurélie DURAI ou Vanessa ECARNOT au 03.81.21.82.80 
  • Céline THIEBAUT au 03.81.21.80.96
  • Pour plus d'informations sur le CERT: http://www.cert-besancon.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : partout en Bourgogne Franche-Comté, le taux d’incidence en dessous de 300 infections

En France, le taux d'incidence est passé sous la barre des 400 infections pour 100.000 habitants, a-t-on appris ce mercredi 5 mai. En Bourgogne Franche-Comté, ce taux est inférieur à 300 infections, mais la situation hospitalière reste très tendue et le taux positivité élevé en particulier dans le Doubs.

Prudence si vous pêchez la truite...

Après avoir effectué des prélèvements sur le secteur de Fluans le 20 avril 2021, il a été confirmé que des kystes se trouvaient dans les muscles de la plupart des poissons disséqués... La Fédération du Doubs met en garde les pêcheurs et leur demande de lui signaler par mail les endroits où les poissons sont infectés.

Très lente décroissance de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté, 93 morts en une semaine

L'agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté a publié ce vendredi 30 avril 2021 son bilan hebdomadaire. Le Doubs connaît toujours le taux d'incidence le plus élevé de la région (327) devant L'Yonne (302) et le Territoire de Belfort (293). La situation continue "de peser lourdement" sur le système de soins régional.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage