Etudiants : l'AMEB appelle à la grève et à la manifestation

Publié le 07/10/2015 - 17:46
Mis à jour le 07/10/2015 - 17:46

L’AMEB (Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon) appelle les étudiants à manifester dans les rues de Besançon le jeudi 8 octobre 2015 à 11h. Le départ de la manifestation aura lieu place du marché.

 ©
©

Par cette manifestation, les étudiants souhaitent dénoncer les politiques d'austérité et de rigueur budgétaire dont l'enseignement supérieur est victime. Ce rassemblement a également pour volonté de protester contre "les droits des travailleurs/ses qui se dégradent". C'est pourquoi la CGT, la FSU, Solidaires, ainsi que les syndicats étudiants (Solidaires Etudiant-e-s, UNEF) et lycéen (UNL) appellent à une journée de mobilisation le 8 octobre 2015 "qui devra s’amplifier et ne pas rester sans lendemain".

Les manifestants veulent aussi se faire entendre sur les problèmes relatifs aux conditions d'enseignement comme les "filières et les établissements surchargés, le manque de budget de l'enseignement supérieur, les fusions d'établissements, les filières sélectives...".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

La CCI Saône-Doubs veut créer une nouvelle école hôtelière de prestige pour la rentrée 2025 à Besançon

Après la fermeture du Cours Hôtelier de Besançon en 2023, la CCI Saône-Doubs veut créer une nouvelle école hôtelière de prestige à partir de la rentrée de septembre 2025, a-t-on appris dans un communiqué du 23 mai 2024.

Des parents d’élèves s’opposent à la fermeture de deux classes à Miserey-Salines

Les représentants de parents d’élèves expliquent dans un communiqué du 23 mai 2024 que la direction académique a annoncé la fermeture d’une classe en maternelle et une classe en élémentaire pour la rentrée prochaine. Ils ont lancé une pétition…

Choc des savoirs : l’intersyndicale de l’éducation appelle à manifester samedi à Besançon

Les syndicats Unsa, FSU, FO, Sgen, CGT, Sud ainsi que des associations de parents (FCPE) dénoncent l’ensemble des mesures du "choc des savoirs", du premier degré au second degré. Ils appellent à la mobilisation samedi 25 mai 2024 à Besançon.

150 élèves du Doubs invités à une journée ”sport et mixité”

Un groupe d'étudiants de première année de l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE) de Besançon accueillera huit écoles (quatre de Planoise et quatre de Saint-Vit), le 21 mai 2024, au complexe sportif de Saint-Vit, pour une journée placée sous le signe du vivre ensemble.

Comment devenir famille d’accueil pour les étudiants internationaux cet été ?

Si vous habitez Besançon, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université de Franche-Comté vous propose l'opportunité de vivre une expérience de partage et d'échange culturel en accueillant un étudiant ou un professeur international, du 07 juillet au 03 août 2024.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89C°
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %