Eurockéennes de Belfort : 7 nouveaux groupes dévoilés pour l'édition 2023

Publié le 24/04/2023 - 16:31
Mis à jour le 04/05/2023 - 07:58

Les Eurockéennes de Belfort ont publié la liste des 7 nouveaux groupes qui se produiront au festival, du 29 au 2 juillet 2023. Une programmation alléchante, teintée de local. 

Alors que de nombreuses têtes d’affiche comme Indochine, Orelsan ou Skrillex ont déjà confirmé leur présence, le Festival des Eurockéennes de Belfort a dévoilé une nouvelle partie de sa programmation avec 7 nouveaux groupes dont la présence remarquée du Chef Philippe Etchebest

Le retour du Chef rock-star

Au programme, la réinvitation du groupe du Chef Phillippe Etchebest, Chef and the Gang, déjà convié l’année dernière mais qui n’avait pas pu se produire à cause des violentes intempéries qui avaient endommagé le site entrainant l’annulation des deux premiers jours de spectacle. 

Les artistes locaux et la jeunesse mis à l'honneur

Outre les grands noms déjà annoncés pour cette édition 2023, le festival a fait le choix de mettre en avant des artistes franc-comtois. Ainsi, Fallen Lilies, le groupe de rock 100% féminin originaire de Montbéliard, mais également les natifs belfortains Alleister et Saverio seront de la partie.

Ces artistes locaux rejoignent le groupe bisontin PØGØ, dont la participation a été annoncée plus tôt.

D’autres groupes pleins de promesses comme le jeune strasbourgeois Sinaïve, le Belge The Haunted Youth et le groupe de rock alternatif anglais Coach Party se produiront, eux aussi, sur les scènes du Lac de Malsaucy du 29 juin au 2 juillet. 

Info +

  • Le festival des Eurockéennes de Belfort se tiendra du 29 au 2 juillet, sur le site du Lac de Malsaucy.
  • Les billets sont en vente sur le site : eurockeennes.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

" Je crois beaucoup aux vertus de la culture et du patrimoine "

À une semaine de son départ, nous avons rencontré Nicolas Bousquet, chef depuis 2011 du service développement culturel des musées du centre de Besançon, afin de tirer un bilan des années durant lesquelles il a oeuvré à mettre en place des événements accessibles au plus grand nombre. Le 19 juin 2023, il prendra la direction des musées de Chambéry et laissera sa place à Julie Autard, précédemment en poste à la direction de la "Vie des quartiers" de Besançon.

Le temps du sport à l’honneur de la 9e édition des 24h du temps

Le monde de l’horlogerie sera mis à l’honneur à l’occasion des 24h du temps qui auront lieu les 17 et 18 juin dans la cour du Musée du Temps sur la place Granvelle de Besançon. Cette 9e édition se tiendra durant le même week-end que Grandes heures nature et affichera de ce fait une tonalité sportive en s’interessant notamment de près à la métrologie sportive mais également à tout ce qui relie le temps et le sport. 

Connaissez-vous Marie-Lucie Cornillot ? Les musées des beaux-arts et du Temps explorent la carrière de cette grande dame…

EXPOSITION • Première conservatrice d’un musée en province en 1946 à la vision encyclopédique des collections, Marie-Lucie Cornillot, surnommée la Grande mademoiselle, est le sujet de la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie et du musée du Temps à Besançon du 9 juin au 17 septembre 2024. Retour dans le passé.

L’Office de tourisme du Grand Besançon lance son nouveau site internet !

QUOI DE NEUF ? • Depuis fin avril 2023, l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose une nouvelle expérience grâce à son nouveau site internet. Intuitif, pratique et facile d’accès, besancon-tourisme.com permet aux visiteurs, habitants du Grand Besançon et touristes, de découvrir tous les évènements, visites guidées et autres manifestations culturelles en fonction de leurs envies et de leurs besoins : en solo, en couple, en famille, etc. Visite.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.95
peu nuageux
le 10/06 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %