Eurockéennes de Belfort : 7 nouveaux groupes dévoilés pour l'édition 2023

Publié le 24/04/2023 - 16:31
Mis à jour le 04/05/2023 - 07:58

Les Eurockéennes de Belfort ont publié la liste des 7 nouveaux groupes qui se produiront au festival, du 29 au 2 juillet 2023. Une programmation alléchante, teintée de local. 

Alors que de nombreuses têtes d’affiche comme Indochine, Orelsan ou Skrillex ont déjà confirmé leur présence, le Festival des Eurockéennes de Belfort a dévoilé une nouvelle partie de sa programmation avec 7 nouveaux groupes dont la présence remarquée du Chef Philippe Etchebest

Le retour du Chef rock-star

Au programme, la réinvitation du groupe du Chef Phillippe Etchebest, Chef and the Gang, déjà convié l’année dernière mais qui n’avait pas pu se produire à cause des violentes intempéries qui avaient endommagé le site entrainant l’annulation des deux premiers jours de spectacle. 

Les artistes locaux et la jeunesse mis à l'honneur

Outre les grands noms déjà annoncés pour cette édition 2023, le festival a fait le choix de mettre en avant des artistes franc-comtois. Ainsi, Fallen Lilies, le groupe de rock 100% féminin originaire de Montbéliard, mais également les natifs belfortains Alleister et Saverio seront de la partie.

Ces artistes locaux rejoignent le groupe bisontin PØGØ, dont la participation a été annoncée plus tôt.

D’autres groupes pleins de promesses comme le jeune strasbourgeois Sinaïve, le Belge The Haunted Youth et le groupe de rock alternatif anglais Coach Party se produiront, eux aussi, sur les scènes du Lac de Malsaucy du 29 juin au 2 juillet. 

Info +

  • Le festival des Eurockéennes de Belfort se tiendra du 29 au 2 juillet, sur le site du Lac de Malsaucy.
  • Les billets sont en vente sur le site : eurockeennes.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
partiellement nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %