Eurockéennes : après les orages, le festival ouvrira bien ses portes samedi à 16h

Publié le 01/07/2022 - 09:15
Mis à jour le 02/07/2022 - 08:48

Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de France après deux éditions annulées à cause du Covid-19 : la soirée de jeudi, ainsi que la journée de vendredi, ont dû être annulées.

"Le festival ouvre bien ses portes samedi 2 juillet à 16h et dimanche à 18h" annoncent ce vendredi après-midi  les organisateurs. 

Immenses flaques de boue, arbres couchés au milieu du camping, tentes envolées et la grande scène endommagée : le violent orage a fait de sérieux dégâts sur la presqu'île du Malsaucy, où est organisé le festival. "Les dégâts sont significatifs", a constaté Matthieu Pigasse, président de l'association Territoire de Musiques, organisateur des Eurockéennes. "Notre premier objectif est d'assurer la sécurité des festivaliers, des équipes et des bénévoles."

Le but est de "poursuivre le festival", a ajouté le directeur du festival, Jean-Paul Roland, mais pour la journée de vendredi "il n'est pas possible d'ouvrir le site en raison des importants dégâts".  Les dommages occasionnés par la pluie et les vents violents nécessitent, un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de  tous.

Les billets des deux premières journées remboursés

Les billets pour les journées de jeudi et vendredi seront remboursés, ont souligné les organisateurs. Et même sans concerts, les campeurs devraient pouvoir être accueillis sur le site vendredi.

Les Eurockéennes de Belfort s’engagent à rembourser les billets des journées jeudi et vendredi :

  • billet jeudi : 100% du tarif remboursé
  • billet vendredi : 100% du tarif remboursé
  • forfaits 3 jours : 66% du tarif remboursé
  • forfait 4 jours : 69% du tarif remboursé

Les programmations de samedi et dimanche ne sont  modifiées, ont encore précisé les organisateurs qui espèrent voir les concerts se dérouler aux horaires prévus. Les Eurockéennes, sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards, étaient initialement programmées sur quatre jours avec jusqu'à 130 000 spectateurs attendus et le concert événement de Muse en clôture dimanche.

(Avec AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Valises ! Histoires d’un objet dans la guerre à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon dévoile sa nouvelle exposition temporaire centrée sur un objet du quotidien, la valise. Celle-ci, aujourd’hui synonyme d’évasion, illustre aussi d’autres réalités de la Seconde Guerre mondiale. Exposition temporaire du 27 mai au 31 décembre 2025.

La billetterie “journée” du No Logo ouvre ce mercredi à minuit

Le No Logo festival revient les 8, 9 et 10 août 2025 aux Forges de Fraisans pour une nouvelle édition haute en couleur, en basses et en liberté. Que ce soit pour découvrir l’ambiance unique du festival le temps d’un jour ou pour choisir son concert coup de cœur, les festivaliers pourront se procurer leur "pass journée" à partir de ce mercredi 30 avril minuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.86
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %