Eurockéennes : après les orages, le festival ouvrira bien ses portes samedi à 16h

Publié le 01/07/2022 - 09:15
Mis à jour le 02/07/2022 - 08:48

Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de France après deux éditions annulées à cause du Covid-19 : la soirée de jeudi, ainsi que la journée de vendredi, ont dû être annulées.

"Le festival ouvre bien ses portes samedi 2 juillet à 16h et dimanche à 18h" annoncent ce vendredi après-midi  les organisateurs. 

Immenses flaques de boue, arbres couchés au milieu du camping, tentes envolées et la grande scène endommagée : le violent orage a fait de sérieux dégâts sur la presqu'île du Malsaucy, où est organisé le festival. "Les dégâts sont significatifs", a constaté Matthieu Pigasse, président de l'association Territoire de Musiques, organisateur des Eurockéennes. "Notre premier objectif est d'assurer la sécurité des festivaliers, des équipes et des bénévoles."

Le but est de "poursuivre le festival", a ajouté le directeur du festival, Jean-Paul Roland, mais pour la journée de vendredi "il n'est pas possible d'ouvrir le site en raison des importants dégâts".  Les dommages occasionnés par la pluie et les vents violents nécessitent, un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de  tous.

Les billets des deux premières journées remboursés

Les billets pour les journées de jeudi et vendredi seront remboursés, ont souligné les organisateurs. Et même sans concerts, les campeurs devraient pouvoir être accueillis sur le site vendredi.

Les Eurockéennes de Belfort s’engagent à rembourser les billets des journées jeudi et vendredi :

  • billet jeudi : 100% du tarif remboursé
  • billet vendredi : 100% du tarif remboursé
  • forfaits 3 jours : 66% du tarif remboursé
  • forfait 4 jours : 69% du tarif remboursé

Les programmations de samedi et dimanche ne sont  modifiées, ont encore précisé les organisateurs qui espèrent voir les concerts se dérouler aux horaires prévus. Les Eurockéennes, sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards, étaient initialement programmées sur quatre jours avec jusqu'à 130 000 spectateurs attendus et le concert événement de Muse en clôture dimanche.

(Avec AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.6
couvert
le 07/02 à 15h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
76 %