Eurockéennes : après les orages, le festival ouvrira bien ses portes samedi à 16h

Publié le 01/07/2022 - 09:15
Mis à jour le 02/07/2022 - 08:48

Un violent orage a balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, gâchant ainsi le retour d'un des plus grands festivals de France après deux éditions annulées à cause du Covid-19 : la soirée de jeudi, ainsi que la journée de vendredi, ont dû être annulées.

"Le festival ouvre bien ses portes samedi 2 juillet à 16h et dimanche à 18h" annoncent ce vendredi après-midi  les organisateurs. 

Immenses flaques de boue, arbres couchés au milieu du camping, tentes envolées et la grande scène endommagée : le violent orage a fait de sérieux dégâts sur la presqu'île du Malsaucy, où est organisé le festival. "Les dégâts sont significatifs", a constaté Matthieu Pigasse, président de l'association Territoire de Musiques, organisateur des Eurockéennes. "Notre premier objectif est d'assurer la sécurité des festivaliers, des équipes et des bénévoles."

Le but est de "poursuivre le festival", a ajouté le directeur du festival, Jean-Paul Roland, mais pour la journée de vendredi "il n'est pas possible d'ouvrir le site en raison des importants dégâts".  Les dommages occasionnés par la pluie et les vents violents nécessitent, un temps de vérification méticuleux des installations et structures, indispensable à la sécurité de  tous.

Les billets des deux premières journées remboursés

Les billets pour les journées de jeudi et vendredi seront remboursés, ont souligné les organisateurs. Et même sans concerts, les campeurs devraient pouvoir être accueillis sur le site vendredi.

Les Eurockéennes de Belfort s’engagent à rembourser les billets des journées jeudi et vendredi :

  • billet jeudi : 100% du tarif remboursé
  • billet vendredi : 100% du tarif remboursé
  • forfaits 3 jours : 66% du tarif remboursé
  • forfait 4 jours : 69% du tarif remboursé

Les programmations de samedi et dimanche ne sont  modifiées, ont encore précisé les organisateurs qui espèrent voir les concerts se dérouler aux horaires prévus. Les Eurockéennes, sacrées en mars 2020 "meilleur festival" au monde aux Arthur Awards, étaient initialement programmées sur quatre jours avec jusqu'à 130 000 spectateurs attendus et le concert événement de Muse en clôture dimanche.

(Avec AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %